Après, une bobine bien faite peut tout à fait tenir sans flasques ... est-ce qu'ils ne font pas couler un produit collant pendant le bobinage pour que la bobine se tienne ???
Je pense par exemple aux bobines vernis ... elles tiennent toutes seules.
D.
Sidewinder
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Sidewinder
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
oué, peut être, mais ça me parait compliqué quand même, alors que de petites flasques pas épaisses et transparentes qui sont ensuite coulées dans l'époxy du micro, pour de la série ça serait plus pratique non ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
En même temps, personne n'a mentionné les vis petites vis qu'on voit de partout. A mon avis, le corps du micro est en deux parties, une partie supérieure tenue par les vis et un "corps", à vue de nez. Du coup, le bobinage est fait directement autour dans le corps, en place, et le micro est ensuite fermé par le dessus. Parce qu'effectivement, vu les dernières photos postées, on ne voit pas vraiment de flasques...
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
En effet, c'est possible qu'ils bobinent directement sur le corps ...
C'est un micro que je testerais bien ça
Enfin, que je prototyperais bien :mrgreen:
C'est un micro que je testerais bien ça

Enfin, que je prototyperais bien :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'essaie de comprendre le Q-Tuner d'après les photos, dites-moi si vous voyez comme moi:
- Il a une barre néodyme au centre du bobinage
- les plots sont au contact de l'aimant et peuvent être montés/descendus pour "relayer" le champ magnétique (ils parlent de configuration XOX, XXX, OXO selon qu'on relève une rangée de plots ou une autre)
- L'ensemble est câblé comme un humbucker, avec 4 fils
- Il a une barre néodyme au centre du bobinage
- les plots sont au contact de l'aimant et peuvent être montés/descendus pour "relayer" le champ magnétique (ils parlent de configuration XOX, XXX, OXO selon qu'on relève une rangée de plots ou une autre)
- L'ensemble est câblé comme un humbucker, avec 4 fils
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Nope, Necro, le corps est moulé sur les bobinages et les aimants (au centre du bobinage), les pas de vis doivent être usinés après.
De toutes façons, vous avez vu, les bobinages semblent en lévitation, avec rien qui ne les touche. Pas moyen de couler une résine autour d'un objet sans qu'il ne bouge ou reste parfaitement en place. AMHA, le corps est coulé en 2 temps, donc rien n'empêche d'avoir un calibre sur lequel on bobine le fil, et qu'il soit retiré après la coulée de la 1ère partie du corps.
De toutes façons, vous avez vu, les bobinages semblent en lévitation, avec rien qui ne les touche. Pas moyen de couler une résine autour d'un objet sans qu'il ne bouge ou reste parfaitement en place. AMHA, le corps est coulé en 2 temps, donc rien n'empêche d'avoir un calibre sur lequel on bobine le fil, et qu'il soit retiré après la coulée de la 1ère partie du corps.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
je croies que le Doc a raison sur le fait que ce soit coulé en plusieurs fois, au moins deux, pour le reste, jai encore pas mal de doutes, je m’aperçois même que les vis ne sont pas en contact avec les aimants
(photo 2 et 3 agrandie de Dagda) par contre je voies bien une sorte d'âme transparente dans les bobines, une pour chaque (photo3),
bref, on dirait que c'est pas tout à fais claire encore cette histoire,
perso de tout façon je voulais pas copier, mais réaliser un micro double avec deux simples mis cote à cote, mais entièrement transparent ou presque on ne verrais que les plots et les bobines, mais je voie que c'est pas encore gagné pour la procédure à effectuer si possibilité bien sur, j'ai p'tèt' oublié quelque chose de primordiale qui ferai que c'est impossible, mais vu les q tuners je commence à y croire !

bref, on dirait que c'est pas tout à fais claire encore cette histoire,
perso de tout façon je voulais pas copier, mais réaliser un micro double avec deux simples mis cote à cote, mais entièrement transparent ou presque on ne verrais que les plots et les bobines, mais je voie que c'est pas encore gagné pour la procédure à effectuer si possibilité bien sur, j'ai p'tèt' oublié quelque chose de primordiale qui ferai que c'est impossible, mais vu les q tuners je commence à y croire !
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.