Telecaster Enervée !!
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Re: Telecaster Enervée !!
un peu de réflexion à tête reposé ce soir!
je présente le plan de corde a 24.75 et 24 cases.
si j 'aligne la 24 sur le neck pocket du plan je rallonge le manche de 8mm au sillet dc je trouve ca fait pas un manche trop long
et ca me place la jonction corps manche au milieu de la 18e case ( contre sous la 16e sur une vraie télé)
ca me semble bien comme montage pour les aigus et pas non plus avoir une basse quand je joue en haut ( je reconnais que la Les Paul et son manche assez rentré dans le corps c 'est top par rapport a l' explorer ou tout le manche est dehors!
qu 'en pensez vous?
je présente le plan de corde a 24.75 et 24 cases.
si j 'aligne la 24 sur le neck pocket du plan je rallonge le manche de 8mm au sillet dc je trouve ca fait pas un manche trop long
et ca me place la jonction corps manche au milieu de la 18e case ( contre sous la 16e sur une vraie télé)
ca me semble bien comme montage pour les aigus et pas non plus avoir une basse quand je joue en haut ( je reconnais que la Les Paul et son manche assez rentré dans le corps c 'est top par rapport a l' explorer ou tout le manche est dehors!
qu 'en pensez vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si tu rallonges le manche, tu vas changer un peu l'équilibre global.
Aussi bien au niveau esthétique, qu'au niveau du poids du manche par rapport au poids du corps.
Ce n'est pas l'option que je privilégierais.
Ce que je ferais, c'est laisser la jonction corps-manche à la 16ème case mais creuser un peu plus profond la corne inférieure pour augmenter l'accessibilité aux aigus.
Et comme tu n'as pas de micro manche, tu peux reculer également ton neck-pocket vers le chevalet pour encore améliorer cette accessibilité.
edit : un petit schéma valant mieux qu'un long discours, voici dans l'idée ce que ça donnerait avec 5 vis de fixation :

Aussi bien au niveau esthétique, qu'au niveau du poids du manche par rapport au poids du corps.
Ce n'est pas l'option que je privilégierais.
Ce que je ferais, c'est laisser la jonction corps-manche à la 16ème case mais creuser un peu plus profond la corne inférieure pour augmenter l'accessibilité aux aigus.
Et comme tu n'as pas de micro manche, tu peux reculer également ton neck-pocket vers le chevalet pour encore améliorer cette accessibilité.
edit : un petit schéma valant mieux qu'un long discours, voici dans l'idée ce que ça donnerait avec 5 vis de fixation :

Éternel débutant
-
- Le sevrage sera dur !!
merci de ton retour effectivement je peux faire ca.
le manche sera collé de tte facon.
je me pose la questions d un truss rod par l'arriere du manche je ne trouve pas de tuto qui montre cette étape??
j 'ai un brut d érable de 25mm dc je peux faire la touche direct dedans. ca me plairait bien de ns pas faire de touche rapporté
le manche sera collé de tte facon.
je me pose la questions d un truss rod par l'arriere du manche je ne trouve pas de tuto qui montre cette étape??
j 'ai un brut d érable de 25mm dc je peux faire la touche direct dedans. ca me plairait bien de ns pas faire de touche rapporté
-
- Le sevrage sera dur !!
salut a tous
après une pause lutherie la semaine et la création d' un meuble rangement expo de bouteille sur base de piano a queue....
retour a la lutherie avec l usage de mon petit combiné!
dc modif des dormant chiné sur le bon coin pour baissé la hauteur de la vis de pression en collage du dos de la guitare !
puis débit et misse a l épaisseur de la touche en platane (morceaux trop verolé pour essayer un manche et vive la raboteuse ) puis traçage et implantation des élément sur le brut d érable du manche !
après une pause lutherie la semaine et la création d' un meuble rangement expo de bouteille sur base de piano a queue....
retour a la lutherie avec l usage de mon petit combiné!
dc modif des dormant chiné sur le bon coin pour baissé la hauteur de la vis de pression en collage du dos de la guitare !
puis débit et misse a l épaisseur de la touche en platane (morceaux trop verolé pour essayer un manche et vive la raboteuse ) puis traçage et implantation des élément sur le brut d érable du manche !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Le sevrage sera dur !!
Et du coup dans la foulee collage du top !
Et detourage du dos.
Et detourage du dos.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Hâte de voir le résultat de la table en travers.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
-
- Le sevrage sera dur !!
Hello en rentrant de weekend je me dis si je pouvais colle le corps ce soir ca sera sec demain et je pourrais avancer grave! Dc zou !
Detourage du top évidement de ce que je peux enlever ( mes 4 premiere grattes sont au dessus de 4 kilos....)
Puis collage !
Detourage du top évidement de ce que je peux enlever ( mes 4 premiere grattes sont au dessus de 4 kilos....)
Puis collage !
-
- Le sevrage sera dur !!
Pas mal de taf aujourd'hui !
Beaucoup de defonce c est compliqué un floyd!
Y aura un peu de rebouchage a faire...
Mais il me faut le manche pour poursuivre
Beaucoup de defonce c est compliqué un floyd!
Y aura un peu de rebouchage a faire...
Mais il me faut le manche pour poursuivre
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Mais que s'est-il passé sur ces défonces de floyd
Sur les photos il me semble que c'est pas fini: J'ai l'impression que la cavité ressort n'es pas assez profonde,; et qu'il n'y a aps assez de dégagement autour du bloc d'inertie non?
Mis à part ça, j'aime bien cette table :linux:

Sur les photos il me semble que c'est pas fini: J'ai l'impression que la cavité ressort n'es pas assez profonde,; et qu'il n'y a aps assez de dégagement autour du bloc d'inertie non?
Mis à part ça, j'aime bien cette table :linux:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
-
- Le sevrage sera dur !!
Salut a tous
Alors oui sur le floyd ya encore du taf.
J avance sans plan.... vu que c est pas prevu sur la telecaster.
Je vais paufiner tt ca avec le manche. Yaura surement des insert de rebouchage /deco
.
Aujourd'hui le manche ! Canal truss rod detourage mise en forme tete percage mécanique slottage de la touche et collage !
Un petit aperçu du platane sous les presses.
Alors oui sur le floyd ya encore du taf.
J avance sans plan.... vu que c est pas prevu sur la telecaster.
Je vais paufiner tt ca avec le manche. Yaura surement des insert de rebouchage /deco

Aujourd'hui le manche ! Canal truss rod detourage mise en forme tete percage mécanique slottage de la touche et collage !
Un petit aperçu du platane sous les presses.
-
- Le sevrage sera dur !!
-
- Le sevrage sera dur !!
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Hé sympa ces chanfreins de tête !
-
- Le sevrage sera dur !!
Mise a la cote de la touche
Mise a l epaisseur du manche
Repere.en nacre et radius!
C dur le platane j ai pas encore tt fait fini le poncage avec ma cale a radius. Faut dire que j ai plus de bon abrasif.. que des bouzz et on voit la différence !
Mise a l epaisseur du manche
Repere.en nacre et radius!
C dur le platane j ai pas encore tt fait fini le poncage avec ma cale a radius. Faut dire que j ai plus de bon abrasif.. que des bouzz et on voit la différence !
-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Top, j'aime bien la table décalée !
la jibcaster récap la petite soeur bruyante!! Vidéo!.
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
la télé tatouage.. oil Can guitare Vidéo! . La PRS de JBS "J'aime l'odeur du copeau au petit matin"
-
- Le sevrage sera dur !!
J avance tranquillement
J ai fait les 1 er assai du floyd ca se goupille pas trop mal!
C est tjrs sympa de voir et d entendre le projet!
Mon corps a vrillé le weekend dernier.... apparemment il a pas aimé le passage atelier maison....
Je pense faire un manche vissé du coup et on jour je pourrais refaire.un corps
La suite : sculpter l arriere du manche la volute puis commencer la finition !
J ai fait les 1 er assai du floyd ca se goupille pas trop mal!
C est tjrs sympa de voir et d entendre le projet!
Mon corps a vrillé le weekend dernier.... apparemment il a pas aimé le passage atelier maison....
Je pense faire un manche vissé du coup et on jour je pourrais refaire.un corps
La suite : sculpter l arriere du manche la volute puis commencer la finition !
-
- Le sevrage sera dur !!
C est good pour le manche!
J'adore le toucher la forme l équilibre !
Maintenant va falloir un gros poncage du corps puis lancer la finition. Fraiser le #5 tout ca !
J'adore le toucher la forme l équilibre !
Maintenant va falloir un gros poncage du corps puis lancer la finition. Fraiser le #5 tout ca !
-
- Le sevrage sera dur !!
Salut a tous
Elle dechaine pas les foules cette petites Tele!
Suite aujourd'hui avec 2 petits chanfrein pour le bras et le ventre gravure du #5
Puis poncages , chalumeau et teinte!
Elle dechaine pas les foules cette petites Tele!
Suite aujourd'hui avec 2 petits chanfrein pour le bras et le ventre gravure du #5
Puis poncages , chalumeau et teinte!
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11

Plus rien à voire avec le prototype... Tu peux expliquer la phase "colorisation"?
#WellDone