Angie, guitare petit modèle

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Angie, guitare petit modèle

Message par TangerineDream »

ludobag a écrit : pour une finition sans pores dans l'acajou il faut du bouches pores avant vernis (et ça je n y arrive pas à le faire)
Tomate a expliqué sa méthode sur le topic de sa LP DC, et ça fonctionne très bien :wink:

Quand j'aurai à nouveau du temps pour luther je commencerai à penser à une gratte de voyage, pour les jours où je me fais chier à l'écluse.... :evil:
Elle est sympa celle-ci !
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

J'ai fini par les avoir ces pores :viking:
Bon faut dire, je ne me suis pas simplifié les choses, j'ai commencé avec un pot de vernis ouvert de l'année dernière, il était très visqueux donc obligé de le diluer beaucoup pour qu'il passe au pétard. Je crois qu'avec l'évaporation des solvants, il devait plus me rester des masses de matière :roll:
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Je remonte un peu le sujet, y a pas grand chose de neuf même si j'ai bossé un peu dessus tous les jours ou presque, c'est une phase où y a essentiellement de l'attente.
Le corps et le manche sont toujours en cours de dépolissage, je monte au fur et à mesure à 3/4 jours d'intervalle, histoire de laisser bien le vernis tirer. J'ai préféré procéder comme ça, ce qui m'évite de faire tout d'un coup à la dernière minute...on verra bien le résultat qui a peu de chance de rester nickel dans le temps vu le bois soiffard que j'avais et la date butoir dans moins de 3 semaines.
J'en suis au P1000, me reste 2 ou 3 passes à P1500 et P2000 avant polissage et lustrage

Image

On voit la différence de brillant avec les cavités qui seront blindées quand j'aurai terminé, ce que j'ai déjà pu faire sur le pickguard avec 5 couches de cuivre en bombe:

Image

J'ai pris soin de dépolir et dégraisser la surface puis j'ai masqué les côtés pour éviter qu'il y ait de la peinture qui viennent se poser sur mes chanfreins travaillés au racloir (c'est pas aussi nickel qu'avec une fraise à 45° mais je n'ai pas pris le temps de faire un gabarit de pickguard)
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

je sais pas combien ça vaut la bombe cuivre ,mais le scotch c'est moin chiant pour une plaque :mrgreen:
et surtout tu as combien d'ohm d'un bout à l'autre car au scotch nada ?je suis pas sur que la bombe fonctionne de ce coté là ça m'etonnerrais pas que tu es quelques ohms (200 ohms ?)
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Oui, mais et d'une c'est tout ce que j'ai à dispo, et de deux, c'est plus pratique dans les cavités :mrgreen: . C'est certes forcément moins bien que de l'adhésif à moins d'en foutre 50 couches mais ça reste mieux que de la bombe graphite, c'est chargé à plus de 95% de cuivre.
terence
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par terence »

Salut Glooby,

Vérifie bien avec l'ohmetre!!

Moi je me suis fait avoir, j'ai acheté de la peinture cuivrée berner censée être conductrice, et après application, je me suis rendu compte qu'elle ne l'était pas du tout.......donc je me suis tout retapé avec de la bande alu adhésive, et la c'est nickel.
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Là j'ai pas, j'ai fait toutes mes premières comme ça, j'ai jamais eu de soucis, je verrai bien une fois branchée si ça buzz ou pas...au pire, ce sera pas la première gratte non blindée et ce ne serait pas son défaut majeur non plus à cette pelle (tête vrillée notamment, comme dit Necro, c'est pour compenser la différence de tension de cordes) :lol:
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Bon ben j'en vois la fin, je suis monté dans les grains jusqu'au 2000 à l'eau puis pâte P5, P9 et lustrant pour finir.
J'ai un joli reflet, ça brille bien
Image

Par contre, j'ai des halos qui restent moins brillants que le reste et que je n'arrive pas à faire partir, on le remarque seulement sous certains angles avec les jeux de lumière:
Image

Étant donné que j'ai vu ces traces apparaitre au ponçage et qu'elles s'élargissaient au fur et à mesure, je pense que ça doit être des transitions entre deux couches consécutives de vernis, j'ai naïvement cru que ça partirai au polissage, ben non :pac:
Tant pis (ou tampis pour faire plaisir à Pedro), pour corriger ça, faudrait refaire une couche par dessus...plus le temps pour ça, gratte à livrer dans 4 jours :|
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Une petite couche de cuivre dans les trous, je sais pas si ça va bien accrocher mais dans le pire des cas, avec le pickguard par dessus, ça ira pas bien loin
Image

même opération de polissage sur le manche demain, planif ou soudure si j'ai le temps :beer:
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Changement de programme du jour, je vous la fais version courte:

Image
Image
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est joli ces petites décorations cuivrées, mais ça ne s'accorde pas vraiment avec le reste non ? tu va en faire d'autres ailleurs ?

Rhooooo le boulet... Nan, je déconne, ça doit être très désagréable....

:mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Enrico
Moderatus Simplex

Message par Enrico »

Ouais elle un un truc qui dépasse du caleçon ta guitare...
:siffle:
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

:boulet:
Il y a pas moyen de "diluer" ce qu'il dépasse avec quelque chose qui n'attaque pas le vernis? J'avais fait la même boulette sur la blanche, le scotch avait laissé passer le graphite. J'avais fait ça avant le vernis, un coup de white spirit m'avait dégagé les coulures, sais me virer l'époxy.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Non, pas de risque du ptit chimiste où j'en suis: 600, 1000, 1500, 2000, P5, P9, lustrant... frustrant
mais c'est déjà bien réparé, j'en suis à P5 :roll:
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Glooby a écrit :lustrant... frustrant
Le frustrant, c'est pas ce que tu passes entre chaque étapes du verni ? :mrgreen:
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Je voudrais pas te saper le moral, mais entre le cuivre en bombe et pisser dans un violon, je préfère le violon... Au moins ça fait un scieur de long en moins.
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Ce qui m'a surtout fait chier c'est de déborder, après peu importe l'efficacité ou l'inefficacité de la chose, bon c'est d'autant plus chiant si ça sert à rien de surcroit :mrgreen:
Enfin, c'est réparé, je suis en train de monter pour vérifier que ça se débrouille bien derrière ma frette 0, première fois que je fais ça et je l'ai fait un peu au feeling :?
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Pas encore cordée mais ça sonne au tap tone tournevis :linux:
Ici avec des modèles plus standards pour un aperçu de la taille:

Image

Bon allez, c'est l'heure de l'apéro :beer:
Fred-Armoni
forumeur régulier
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Message par Fred-Armoni »

Glooby a écrit :Bon allez, c'est l'heure de l'apéro :beer:
'tain c'est vrai, bien vu ! merci :linux: :beer:

beau boulot, ça déchire sa maman ! :app:
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Tu as bougé en faisant ta photo. A tel point que la Capricorn donne l'impression d'être une 8 cordes...

... ca fait partie de mes prochain projets ça...
Répondre