ValentinD a écrit :Quitte à l'évider, pourquoi ne pas mettre une table sympa par dessus ?
Parce qu'une table en 5 a 10mm d'épaisseur dans un bois sympa, sans taper dans du ondé ou du pommelé des enfers, c'est accessible et ça lui donnerait une bonne gueule :siffle: ... ?
En vrai, je n’avais pas tout à fait prévu de l’évider

(pas plus que de faire de la musculation :baleze: ...)
C’est bon, j’ai compris que vous ne l’aimez pas mon plan de travail :triste: :triste: :triste:
Ne pas mettre de table ne répondait pas à un objectif financier. Je voulais surtout faire simple pour la première, avec l’objectif d’avoir une guitare pas trop épaisse. J’ai un bout de bois en 38mm sous la main, et voilà comment j’en suis arrivé là. Il n’est pas être pas beau (encore que dans la buanderie ça rend très bien !) mais pour se faire la main ça semblait une bonne option.
Et puis, je finis par l’apprécier cet aspect

J’hésite même à le laisser comme ça sans le peindre...
Mettre une table reste une possibilité, mais du coup, c’est aussi du travail supplémentaire (et mon fils de 4 ans me demande déjà si je vais finir celle la aujourd’hui pour lui en faire une petite pour lui

). Il faudrait aussi en trouver une table de la bonne taille. Entre l’axe des micros et la pointe, il faut 22 cm. Ca serait un peu dommage (et sûrement moyennement joli) de devoir rabouter la table avec un petit morceau de 5cm sur la pointe non ?
Et l’aspect plan de travail restera sur la tranche et le dos, à moins de peindre (et plus ça va, et plus je préfère une finition bois que peinture, peu importe le bois).
De manière générale, je ne sais pas encore ce que je vais faire comme finition. Mon cœur balance tel un métronome à pendule.
On peut voter aussi, pourquoi pas. Alors les copains:
- table ou pas table ?
- peinture ou pas peinture ?
- leffe ou guiness ?
Those are the questions (ce message est sponsorisé par la fondation Shakespear)