Je voulais attendre la nouvelle année pour redémarrer un projet, mais j' ai pô pu attendre!!
C'est donc reparti pour une OM et une 00.
L' OM pour ma moitié (droitière) et la 00 pour moi (gaucher).
Pour ce qui est de L' OM, je repars un peu sur les bases de la dernière en essayant tout fois, de ne pas faire les mêmes erreurs.(collage touche.....

Niveau bois ce sera :
-Fond/éclisses noyer
-Table épicéa
-Manche multiplies noyer/filet syco/filet noyer/érable ondé/filet noyer/filet syco/noyer
-Touche et chevalet palissandre (la touche risque de passée en érable ondée, selon les gouts de madame

-Le reste au fur et a mesure de l' avancement.....
Pour ce qui est de la 00, le bois sera:
-Fond/éclisses en bubinga
-Table épicéa
-Manche multiplies érable sycomore ondé/filet acajou (pour rappeler la couleur du bubinga)/filet syco/bubinga/filet syco/filet acajou/érable sycomore ondé.
-Touche et chevalet ebene, mais p'tet palissandre!!

Petite photo du tout! Les bois sont calibrés et prêt à l' emplois. J' ai aussi fait un pré-débit des barrages.

Avant d' attaquer tout ça, j' ai refais le moule de l'OM bien comme il faut et donc fait un aussi pour la 00. Petit nouveauté, je me suis confectionné des radius dish.

Ayant tout ça sous la main, je n' ai pas pu m' empêcher de commencer le cintrage ( et de le finir d'ailleurs) :mrgreen:
Mon dieu que le bubinga est raide!!! Je m'étais rendu compte de ça au calibrage et aussi à son poids, mais à calibrer, c' est pas mal non plus!!!

Voili voilou l' avancement!!
Je voulais collé le fond en bubinga, mais..........dans quel sens je le mets ????
A votre avis ?
Comme ceci ?

Ou comme cela ?