c'est timidement que je lance ce sujet,
en effet, Rickenbacker est une marque admirable, tand par la régularité des ses productions, que par le fait qu'il ont su résister a la déferlante des marques produisant des grattes en grande series.
mais qui n'a pas révé d'une Ric ?
Hein ?
bon ok il y a
-YöÖ
-6ri.l
ça fait pal mal de temps que je collecte des infos, que je cogitte, le Challenge semble au dessus de mes capacités
:[img
coté Manche, il semble qu'il n'y ai pas de renversement.
il me semble, par le dédordement du manche en hauteur par rapport a la table est calculé en fonction des micros.
pas d'inclinaison de manche ?
Ma Femme écoute du rap en haut, alors je descends en bas pour luther!
Alors là, je vais suivre ton projet de TRES, très près:-)
Cette guitare m'a toujours fait phantasmer... J'ai même hésité entre mon nouveau-futur lap steel et une 330... Ne me manque comme toi que le gabarit... Si d'ailleurs tu arrivais à en trouver, ou en faire un (.DXF?) je suis preneur... et même (presque) prêt à me déguiser en blonde à forte poitrine pour l'obtenir:-)
J'adore les Ricken !! Par contre, un point peut être qu'il ne faut pas copier à l'identique, c'est l'étroitesse du manche, qui les rend, à mon goût, injouables...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
oui, largeur au sillet :41.4 mm
12 ieme frette : 49.05mm
en général ces dimensions sont autour de 43mm au sillet et autour de 52mm a la 12ieme frette sur la majorité des grattes.
Modifié en dernier par ALAIN le dim. 15 janv. 2012 18:02, modifié 1 fois.
Une RIC, en voilà une drôle d'idée :wink:
Si tu ne l'as pas déjà, voici un lien qui pourrait t'être utile.
Sur ce modèle j'aime bien la sculpture à l'arrière du chevalet mais un peu moins les cornes.
Sauf à vouloir faire un clone, je tenterais aussi de mettre un renversement sur le manche.
La hauteur vertigineuse à laquelle il arrive sur la table est vraiment esthétiquement déraisonnable.
Bonne chance, même si on n'a pas de doutes sur le fait que tu vas faire un chouette truc
Enrico a écrit :Sauf à vouloir faire un clone, je tenterais aussi de mettre un renversement sur le manche.
La hauteur vertigineuse à laquelle il arrive sur la table est vraiment esthétiquement déraisonnable
certes, mais ça me plait bien. de plus, en choisissant des genres toasters de surfaces, cette hauteur vertigineuse est quasi obligatoire, et pis ça resterai dans l'esprit de la guitare.
ceux là, me font de l'oeil, chez GFS http://www.guitarfetish.com/GFS-NYIII-A ... c_102.html
il me semble que Krazi a déjà monté des GFS.
Mon voisin a remplacé ses fenêtres bois par des fenêtres en PVC, bon je sais ça ne vous intéresse pas jusque là.
mais j'ai récupéré le bois des montants. j'en ai tiré des lattes qui une fois rabotées ressemblent à de l'acajou, bien sûr c'en est pas, mais ça y ressemble. en plus, on peut dire que celui ci est sec depuis plus de 30 ans !
c'est un bois exotique rouge. si quelqu'un sait de quelle essence il s'agit voilà les photos.
je pense que ce bois pourrait bien convenir pour un manche multiplis.
Ca n'a rien d'exeptionnel. Mon explorer est faite d'une seule et même pièce de sipo absolument parfaite, que j'ai topé chez un menuisier/ébéniste avant qu'elle ne parte....Au feu !!