Vous m'avez donné envie de ressortir un vieux rabot qui traînait dans mon atelier.
Je ne sais pas si il est récupérable. Je vais essayer.

Il y avait ça aussi

Modérateur : FAQueurs
+ 3.14116 , les vieux rabots comme le tien , c'est utilisable à condition qu'ils n'aient pas trainé sous la pluie ou aient été stockés dans une bassine rangée dans la cave depuis l'armistice de 14 /18 . La , en l'état ou il est ,le fer surtout , empresse toi d'oublier .raoul® a écrit :Pis débuter au rabot avec un tas de merde pareil c'est pas la meilleur idée.
Payes toi un beau rabot, ça passe tout seul.
raoul® a écrit :Pis débuter au rabot avec un tas de merde pareil c'est pas la meilleur idée.
Payes toi un beau rabot, ça passe tout seul.
J'en profite pour faire à ma fille une petite leçon sur les champs lexicaux, histoire qu'elle voie qu'on peut dire exactement la même chose de deux façons radicalement différentes. Ensuite, on extrapolera sur les centaines de façons réellement possibles, puis on s'entraînera à des reformulations amusantes et alambiquées d'énoncés du quotidien.caribou a écrit :C'est vrai que même si ce genre de rabot est toujours récupérable avec plus ou moins d'efforts (plusse dans le cas présent...) il est toujours préférable de savoir déjà s'en servir convenablement au préalable pour pouvoir trouver rapidement ce qui cloche et doit être amélioré.
OK, on cause, je sens que je vais m'en prendre plein la ....On cause tu insistes un peu et on essaie de gagner 5 ans, dac ?
J'ai essayé toute ma vie de ne pas lécher les bottes ou ne pas cirer les pompes, alors dresser des semelles...Tu as dressé la semelle ?
J'ai eu une mobylette jaune 49,9. Ah, oui, alors, une meule grise et une blanche qui est plus large et qui semble plus fine.Quel est le grain de ta meule ?
Alors, il y a une grise et une marron, c'est du Leroy Pinpin, c'est marqué gros et fin. Ils montrent sur la boite qu'on peut affûter des ciseaux, couteaux, et sécateur. Je me suis dit que le sécateur, s'était pas loin du rabot.De tes pierres ?
Bin, sur la meule il y a une sorte de reposoir que j'ai vaguement fixé à 45°, mais comme c'est une meule bas de gamme le reposoir se tortille dans tous les sens et du coup c'est pas facile...Comment tu maintiens le fer sur la meule et sur la pierre quand tu affûtes ?
Ah oui OK, commence par là... ces trucs affûtent à peu près aussi bien qu'ils brossent les dents.low-tide a écrit :Alors, il y a une grise et une marron, c'est du Leroy Pinpin, c'est marqué gros et fin.De tes pierres ?
Ho hop hop, doux bijou ! J'ai plutôt dû dire un Stanley " de base", c'est pas pareil, et je pensais plutôt à ça :low-tide a écrit :Pour ma défense, Caribou a dit que même avec un Stanley bas de gamme on y arrivait, J'EN AI UN!