Necromagnon a écrit :J'aimerais bien (essayer d'
-avec l'ouie de merde que j'ai) entendre des guitares auxquelles vous reprochez la fausseté, par curiosité, et pour voir comme je suis vachement moins exigeant (ce n'est pas un reproche ni de la mauvaise ironie, entendons-nous bien

).
Petite anecdote de mon luthier: de temps à autres, un gus vient chez lui avec sa gratte en lui disant qu'elle a un problème qui est apparu récemment, elle est devenue fausse, et pourtant, il n'a rien fait de spécial ni eu de changement monstrueux de température ou d'hygrométrie. Liberto inspecte l'instrument, pas de voilage ni de torsion tout va bien-Il sort sa règle diapason et là, verdict du maître: "Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle! La mauvaise nouvelle, c'est que votre instrument est faux, le frettage n'est pas correct, il faudrait le refaire complètement et remplacer la touche, et ça, ça va vous coûter plus que ce que vaut votre poêle!
La bonne nouvelle, c'est que vous avez fait de bons progrès en guitare parce qu'en fait votre instrument a toujours sonné faux mais vous ne vous en rendiez pas compte, vous avez donc acquis vos galons et avez suffisamment de feuille maintenant pour prendre un instrument de gamme supérieure, vous voulez en essayer?" :mrgreen:
Nécro, ta blague: :mdr9: