Une 8 cordes en multidiapason, parce que je trouve que c'est là que le multidiapason trouve tout son intérêt !
Avoir une facilité dans les aiguës (pour que ça reste souple, sinon plus de doigts

Voilà un premier jet, mais il y a des choses qui me chagrinent, je vous laisse regarder et me dire ce qu'il cloche

Au niveau largeur j'en suis à 28cm, ce qui encore moins que mes précédentes guitares (qui tournaient autour de 32cm), je la trouve un peu maigrelette, il faut la renflouer mais à quelle niveau ??
Au niveau spec, j'ai opté pour ceci:
Manche conducteur 3 plis, ovangkol/bubinga/ovangkol
Touche en ziricote
corps en noyer/placage érable/bubinga (environ 8mm) et loupe de peuplier (environ 8mm)
ou alors frêne/bubinga (environ 8mm) et loupe de peuplier (environ 8mm)
Diapason: 27.5 - 25.5 pouces (pour mes petite mimines pour que je puisse faire des accords jazz quand même :ang: même si j'en entends déjà un hurler au loin :sif:
Micro Lace Alumitone X bar 3.5" (il y a plusieurs longueurs mais sur la simu 2 de 3.5 passe alors ...) noirs ou chromes ?
Chevalet ABM single bridges
Méco Hipshot
Sillet en os pour quoi pas
Accastillage : je penche pour du noir mais le chrome peut passer.
2 volumes 1 tone et peut être des mini-switch pour les splits et sélecteur 3 positions
J'aimerai laisser le manche apparent sur le corps (mais est-ce que ça pas pas trop tranché avec la loupe ?) la et faire un petit galbe (ou un gros chanfrein) et faire des chanfrein concave pour laisser apparaitre le sandwich du corps.
Z'en pensez queuoi ?