Changement de micro et du potentiométre ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Hervé84
A déjà posté
Nombre de guitares fabriquées : 0

Changement de micro et du potentiométre ?

Message par Hervé84 »

Bonjour,

J'ai acheté à mon fils il y à quelques mois une petite guitare électrique, modèle de 73 cm. Cette guitare fonctionne mais je voudrais améliorer le son, oui je sais vous allez rire : ... possible où utopique de trouver un micro pas trop cher disons moins cher que le prix de la guitare (60 euros) et un potentiomètre de 500 K. Merci de me donner des adresses (sauf Thomann) et de me dire si cela est valable vu la qualité de cette guitare. Merci d'avance.
strateur
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Changement de micro et du potentiométre ?

Message par strateur »

On ne sait pas de quelle guitare il s'agit (à part un prix)
Le potentiomètre est mort au bout de qques mois???
Les micros à moins de 60€ je ne donnerai pas d'avis ( ce n'est que mon opinion )
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Hervé84
A déjà posté

Message par Hervé84 »

Bonsoir,
Pas de marque sur la guitare, non le potentiomètre n'est pas mort je veux le changer pour voir si il y a mieux juste pour améliorer la guitare.
Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Message par Naka »

Pour tes micros, je pense que le mieux à faire c'est de regarder du coté de l’occasion. Et pour le potard, pas de raison apparente de le changer s'il fonctionne.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

+1 avec Naka, un micro de bonne facture d'occase, ça se trouve facilement et dans ton budget.
Idem pour le potentiomètre, il n'y a pas grand chose à gagner en le changeant à moins qu'il crachote ou qu'il ait un problème mécanique.
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Trouver un bon micro d'occase autour des 40€ est en effet un jeu d'enfant.
D'autant que je parie que c'est un simple, là dessus.

Seul problème : une guitare pour enfant de ce prix est-elle juste ? (Celle de mes gosses ne l'est pas) Du coup : est-ce que ça vaut le coup de se prendre la tête ?
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Hervé84 ...

Tu as un petit quelque chose qui t'attend dans ta boîte à MP .... :mrgreen:

Tu as toutes les infos pour comprendre le fonctionnement être autonome sur le fofo ... :linux:

Une présentation dans le Trombinoscope et tes débuts seront proches de la perfection ... :app:

Image
Wood Collector
Image
Hervé84
A déjà posté

Message par Hervé84 »

Merci pour toute vos réponses, mais avez vous des adresses pour justement des micros d'occase?
et autre chose je dois être un peu ou beaucoup c.... mais je n'ai pas compris le message de BRAD "ma boîte à MP" c'est quoi Message Privé...??? merci de m'expliquer bon week-end et bonne musique
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Tout en haut à gauche de toutes les pages du forum, tu as accès à ta messagerie privé. La BRAB est notre comité d'accueil : elle adresse à tous les nouveaux venus un message qui explique nos coutumes et notre fonctionnement.

Pour les micros d'occasion, leboncoin, ebay, guitariste.com ou audiofanzine devraient t'être d'une aide précieuse.
Hervé84
A déjà posté

Message par Hervé84 »

Merci pour toutes vos réponses je vais ma lancer. Bonne musisue à vous.
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par LGDA »

De mon point de vue, et c'est ce que j'ai fait pour mon fils, un telle guitare ne justifie pas de changement de micro : l'amélioration est faible parce qu'elle ne change pas la lutherie de base qui reste problématique (petit diapason, bois et assemblages moyens...), et parce que si le gamin se prend au jeu, il aura de tout façon rapidement besoin d'une guitare plus aboutie et d'un format normal.

Par ailleurs, l'amélioration et bien plus flagrante en utilisant le défaut des amplis à modélisation : leur tendance à sortir le même son quel que soit la guitare et les micros que l'on y branche !
Donc je pense que dans ce cas, il vaut mieux investir dans un petit Vox VT ou Roland Cube... qui lui fera de l'usage avec une nouvelle guitare.

Enfin, après essais, il vaut mieux monter de forts tirants sur ces guitares à diapason très court, la sonorité retrouve un peu de corps sans qu'elle ne soit trop dure à jouer : 12, voire 13/56, c'est bien, en accordant normalement du coup, et pas à la tierce.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Répondre