Pour l'instant l’accastillage et l’électronique ne sont pas définis.
Pour les bois, je veux utiliser mes achats des CG, dans la mesure du possible, donc érable et merisier.
Autre impératif c'est un manche traversant, c'est un peu le nouvel exercice de ce projet et déjà j'ai des doutes sur l'esthétique au niveau raccordement avec les ailes.

La partie corps :
Devant érable ondé.

Ondé qu'en partie, je serai pleines ondes pour des ailes, et forcement que partiellement ondé pour une table.
Le dos sera en merisier.

Un peu d'aubier sur le bord, je ne pense pas que ce soit gênant dans ce cas, mais je n'ai pas de raison de le conservé.
J'avais pensé faire le manche avec les plis extérieurs (et central) en merisier donc ç'aurait pu permettre de trancher avec le merisier du dos. Finalement le merisier que j'ai ne me permettra pas de faire des plis de manche (trop vrillé) donc j'inverse : 2 petit plis de merisier dans un manche érable(côtès et centre). Ce sera plus clair en croquis :wink:
Entre la table et le dos, je peux trancher avec un placage noir, ou pas! ce sera selon...
Justement j'ai envisagé plusieurs possibilités et veux bien votre avis :
1- Pas de traversant sur l'avant. Mon érable n'est pas top figuré mais ça m'évite d'avoir le casse tête de l'association manche/ailes (tout en érable)
(Pour le dos, manche traversant qu'on retrouve dans les config 2 ou 3)

2- Manche traversant dos et devant, on reste sobre et discret uniquement érable et merisier. Comme je me retrouve, de face, avec de l'érable sur les ailes et sur les bords du manche, il va falloir que je rajoute un bord en merisier(sur l'avant uniquement) pour avoir une démarcation sympa.

3- Même composition que la 2, mais je la joue un peu plus dynamique avec de l'érable teinté noir en démarcation et j'en mets aussi entre les plis (qu'au centre ou entre tous...)

Voilà, je veux bien vos avis, car à la maison on n'est pas unanime.

Si c'est pas clair sur le dessin, la table sera sculptée (selon les traits qui apparaissent avec des ombres :wink: )