après une première bois+plaques alu, j'ai trouvé il y a un an une opportunité à ne pas rater qui me permet de réaliser une guitare avec un corps 100% alu.
Je pars sur une 7 cordes avec vibrato kahler. Au vu du prix d'une version fanned fret, je passe sur un frettage standard.
Première étape, un dessin à la main...faut que ce soit très aéré pour ne pas trop peser, pas envie de faire une guitare standard en alu évidée. Rapidement je fais un dessin qui me plait. Je passe sous solidWorks ...ouille je ne maitrise pas, je sens que je ne vais jamais y arriver à moins d'y consacrer beaucoup d'heures d'apprentissage du logiciel.
J'en parle à mon ami Naka et là....deuxième méga opportunité....il me dit tout tranquillement "mais c'est mon job SW !".
Donc voici la bête, réalisée par Naka (Big Gros Merci mon ami).

Un seul micro, zéro potentiomètre. Le manche et le floyd sur la photo ne correspondent pas à ce qui sera réalisé.
Pour l'instant je n'ai aucune idée sur les incrustations ivoire que j'affectionne tant. Je pense que je vais faire sobre. Des rectangle assez fin mais long vers le haut de la touche si je n'ai pas d'autre idée. La touche est en ébène. La tête aura une petite plaque alu et dessinée par Naka.
Voila...le début de l'histoire....faudra que je trouve le temps et l'espace pour me remettre à la bricole pour la réalisation du manche.