mon premier vrai projet est en train de murir dans la tête. Après 2 kit approximatifs montrant que la peinture c'est pas pour les noob, et en parallèle de la prochaine, à base de kit EGSOlibody, je travaille tranquillement mais surement à l'élaboration d'un projet qui me tient à coeur

Mon beauf (enfin ex mais super pote) est un fan ultime de reggae et du grand Bob. Sachant que môsieur l'autodidact n'a pas d'électrique, je me suis dit depuis 1 an qu'il fallait que je remédie à ce manque inavouable.
Après avoir passé pas mal de temps dans les sections de supporting members (merci les admins pour la rapidité), je vais partir sur un plan de Les Paul Junior réalisé par bstouffs (si tu me lis bstouffs, le dwg m'intéresse

Pourquoi ce modèle? Epiphone a sorti il y a quelques années un modèle hommage à Bob: http://www.musiciansfriend.com/guitars/ ... ric-guitar
J'avoue que la tête de bob proposée me plait moyen, donc je vais changer cela. La forme également typée Les Paul SC, je vais partir sur le modèle LPJ DC (à moins que je ne dise une bêtise).
En terme de bois, je vais rester sur de l'acajou, manche idem et touche palissandre. Pour les micros je vais grenouiller et voir ce qui semble adapté (si vous avez des idées je suis preneur).
L'accastillage sera à priori noir.
Qu'ai-je commencé? Avoir des idées dans un premier temps et une ébauche de patron du corps dans du contreplaqué 10mm.
J'allais oublié, je lis les topic de création et de travail pour éclaircir mes idées

A bientot