La première chose c'est que l'ancien chevalet a 3 visses de fixation et le nouveau 4 et bien sur pas au même emplacements, de plus le nouveau chevalet est avec les cordes traversante et je vais devoir percer pour le passage des cordes et aussi pour les ferrules!
Je suis conscient que ce que je demande peu paraître basic pour beaucoup d'entre vous! percer 6 trous et déplacer trois visses cela ne demande pas beaucoup de compétences... Cependant je voudrais faire ça le plus proprement possible et éviter de tomber dans les pièges qui font perdre du temps et qui risque de nuire à la qualité de l'instrument.
Je précise que cette modification est motivé par un soucis esthétique en premier lieu mais aussi pour une question de reconnaissance, en effet je n'aime pas la forme de mon chevalet actuel je préfère le modèle vintage et aussi j'ai une stratocaster "hard-tail" avec les cordes traversante façon Telecaster et je trouve que la guitare raisonne plus que ma tele qui ne l'est pas!
Normalement je devrais avoir le nouveau chevalet demain en attendant je place quelques photo de ma guitare avant de commencer les modifications.