Première expérience

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Sach'o
Petit posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Première expérience

Message par Sach'o »

Bonjour a tous

Bon, comme le titre de ce post le dit bien, c'est une première !!!

De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le plus simple serait de commencer sur une base de telecaster. Ce qui me va bien, puisque j'aime beaucoup cette guitare.
Histoire de mettre un peu de piment, j'aimerai partir sur une "Thinline"..... je precise que je possede une defonceuse.
Donc je vais deja fabriquer le corps (j'acheterai le manche). Pour le bois je pensai utiliser de l'acajou ? De ce que j'ai pu voir une tele fait 4cm d'épaisseur, donc je pensai partir la dessus. "le fond" de 3cm" évidé de droite a gauche en conservant un renfort central. Puis la "table de 1cm évide de la meme maniere que le corps ( n'ayant pas de logiciel pour vous présenter des plans... je galère un peu a etre clair ). L'idée et d'avoir 1cm pour les collages au bord, et le plus fin possible pour la table.... là je sais pas trop ce qui est possible ! 3mm, 2mm ?
Concernant les micros, je vais les fabriquer moi même.
Et pour le reste (clefs, chevalet ect...) je doit pouvoir trouver ça sur Thomann par exemple.

J'ai trouve un plan sur internet :Lien édité par la modération (aymaleo)
Il a l'air bien précis.

Voila, c'est vraiment les premices, je vais rapidement faire des dessins, histoire que les choses soit plus claires pour moi, et aussi pour vous lorque vous me lirez !!

Si vous avez des avis, mises en garde, rappelle a l'ordre... n'hésitez pas.... ! j'ai commence a faire le tour de vos réalisations, :app: :green:
voila voila

a plus

sam
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Re: Première expérience

Message par archpat »

Une table d'un centimètre, c'est un peu beaucoup, et pis tu vas galérer pour trouver des filets aussi larges...
Sinon, tu fais bien de commencer par une télé, c'est hyper-simple :D
My name is Pat, Psycho Pat.
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster

Message par Swarmadd »

Arf, encore un des plans de Bstouffs qui s'est fait ripper :evil: (Le plan en soi est nickel hein, mais il me semble que sa diffusion avait été problématique au niveau du forum entre autres, au pire tu devrais éditer ton lien!)

Je vois ce que tu veux dire pour le corps, la poutre centrale sera donc également sur la table, un sandwich bien "symmétrique" donc.
Pour la finesse de la table je dirais 3,5/4mm minimum, pour ma part j'ai jamais "osé" faire moins ^^ en revanche sur une thinline il me semble que ça doit être plus épais, autour de 6mm (?)

Dommage que tu ne fasses pas le manche toi-même :prr:
archpat a écrit : Une table d'un centimètre, c'est un peu beaucoup, et pis tu vas galérer pour trouver des filets aussi larges...
Moi j'aime bien façon sandwich, et puis sur une tele ça rend pas mal !
PrettyGood
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par PrettyGood »

Si tu veux un bon exemple de Thinline va voir le sujet d'Enrico :wink:

Pareil que Swarmadd, ton projet comporte déjà un gros défaut: tu ne fait pas le manche!! :green:

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Sach'o
Petit posteur

Message par Sach'o »

Salut tout le monde

Deja merci pour vos reponses.
Swarmadd a écrit :Arf, encore un des plans de Bstouffs qui s'est fait ripper :evil: (Le plan en soi est nickel hein, mais il me semble que sa diffusion avait été problématique au niveau du forum entre autres, au pire tu devrais éditer ton lien!)
Swarmadd : desole je comprend pas trop. j'ai trouve c'est plan sur un site qui propose des téléchargements PDF. le gars precise que c'est trouve sur un site US. Dans tous les cas, j'espere ne pas avoir fait de la merde... si tu veut j'enleve le lien tout de suite. :oops:

Concernant les autres commentaires, je prend note de tout, et vais essayer de dessiner tout ca !
Pour le manche les gars.... j'viens de passer une partie de l'aprem a regarder vos créations ! ça déchire, je suis pas au niveau. j'vais commencer par cette tele, faire le lache en achetant le manche :green:
On verra plus tard pour la suite, genre j'pourrai essayer de faire une jaguar, avec son manche..... ! :siffle:

Et en parlant de taf de fou... La thinline de Enrico fait mal a la tete... !

Merci, deja ! j'vais essayer d'etre a la hauteur..... !!

Allez, bonne soirée et a plus
sam
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Bienvenu Sach'o ... :beer:

Tu va recevoir le message d"accueil de la B.R.A.B dans lequel tu trouveras toutes les informations pour débuter de la meilleure façon qu'il soit parmi nous ... :linux:

Image
Wood Collector
Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Bonjour,
Benjamin Stouff est à l'origine de la création de ce forum,il a réalisé ces plans pour qu'ils soit diffusés de manière commerciales par ses soins. Quelques imprimeurs indélicats ont pillé son travail et font commerce de ses plans. le forum ne souhaite pas être associé a ce pillage, aussi j'ai édité ton lien.
Benjamin Bstouffs ne fait plus commerce depuis ces multiples affaires, mais je pense qu'il appréciera un message le remerciant de ce plan de qualité.
Je te remercie de ta compréhension.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Sach'o
Petit posteur

Message par Sach'o »

Bonjour Aymaelo

Deja merci de l'info ! Je comprend bien le problème, et merci d'avoir edite mon lien !
Je vais remercier Benjamin tout de suite.

A plus

sam
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Sach'o a écrit :Et en parlant de taf de fou... La thinline de Enrico fait mal a la tete... !
Sais pas j'ai pas encore frappé quelqu'un avec :prr:

Si on se documente, si on est patient, si on est prêt à y passer du temps, si on sait qu'on va devoir corriger autant que faire... ça va tout seul.
Faut juste se lancer.
Allez, yapluka :viking:
Répondre