Bon, comme le titre de ce post le dit bien, c'est une première !!!
De ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, le plus simple serait de commencer sur une base de telecaster. Ce qui me va bien, puisque j'aime beaucoup cette guitare.
Histoire de mettre un peu de piment, j'aimerai partir sur une "Thinline"..... je precise que je possede une defonceuse.
Donc je vais deja fabriquer le corps (j'acheterai le manche). Pour le bois je pensai utiliser de l'acajou ? De ce que j'ai pu voir une tele fait 4cm d'épaisseur, donc je pensai partir la dessus. "le fond" de 3cm" évidé de droite a gauche en conservant un renfort central. Puis la "table de 1cm évide de la meme maniere que le corps ( n'ayant pas de logiciel pour vous présenter des plans... je galère un peu a etre clair ). L'idée et d'avoir 1cm pour les collages au bord, et le plus fin possible pour la table.... là je sais pas trop ce qui est possible ! 3mm, 2mm ?
Concernant les micros, je vais les fabriquer moi même.
Et pour le reste (clefs, chevalet ect...) je doit pouvoir trouver ça sur Thomann par exemple.
J'ai trouve un plan sur internet :Lien édité par la modération (aymaleo)
Il a l'air bien précis.
Voila, c'est vraiment les premices, je vais rapidement faire des dessins, histoire que les choses soit plus claires pour moi, et aussi pour vous lorque vous me lirez !!
Si vous avez des avis, mises en garde, rappelle a l'ordre... n'hésitez pas.... ! j'ai commence a faire le tour de vos réalisations, :app:

voila voila
a plus
sam