Alors j'en avais clairement marre de prendre ma scie à chantourner et ma perceuse à colonne (qui étaient sous l'établi) à chaque fois que j'en avais besoin. A la longue c'est vraiment chiant, surtout pour le dos, et je me prenais souvent la poignée du pattern maker dans la tronche.
Donc on se les sort.
J'ai trouvé une servante avec une structure en tubes métalliques soudés, sur roupettes, encore à ma brocante. 25 balles, c'est même pas le prix des roues

Fallait pas que ça coûte cher, du coup recup de plaques d'agglo, d'un morceau de plan de travail et j'ai tapé dans mes chutes de contreplaqué pour faire les tiroirs (j'ai enfin réussi à choper le caddie de chutes au bricoprout :linux: ).
Avec quelques clous et vis j'ai un truc avec plein de rangements, sur roulettes, et j'ai plus à me baisser pour prendre les machines et les mettre sur l'établi :linux:
J'ai torché pour le faire, 4h top chrono. C'est là qu'on voit qu'une scie sur table avec un chariot c'est ultra-puissant pour ce genre de truc. Avec la portative j'aurais mis à peu près le double de temps pour garder la même précision (relative hein c'est un meuble d'atelier, je suis tolérant

Alors j'ai pas fixé les machines car suivant ce que je ferai, il faudra que j'en déplace une, pas de grand chose mais quand même.