Il y a longtemps (9 ans) je vous avais dit que je voulais retaper une cithare de famille.
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... re#p620649
Les temps passe, les évènements s'enchaine et les priorités ont fait que j'ai remisé l'engin. Malheureusement La tension des cordes est telle quela table s'est décollée et s'est mème cintrée.
Quand je m'en suis aperçu j'ai tout détendu et recollé provisoirement.
Mais une belle motivation m'est tombée sur le rable.Ma petite fille de 5 ans prend des cours de piano, et elle adore ça.
Mon petit-fils (Drakhan) de 5 ans a reçu de ma part une guitare que j'ai refaite. mais elle est dans un coin de sa chambre à dormir.

Bref, pour ma petite-fille (Loùdwenn) lui envoyer un piano par la poste me parait difficile. :siffle:
J'ai donc acheté sur l.b.coin une autre cithare à 30€.
Toutes deux ont le fond fendu :malade: mais celle du bc a en plus la table fendue. :fessee:
Donc voici mes questions.
Peut'on ou doit'on installer un barrage (sup et inf) dans la boite.
Où trouver de la corde (fil de fer) au km, vu qu'elles sont toutes pareilles (sauf quelques unes pour les accords)? Je trouve ça très surprenant, d'ailleurs.
J'ai l'intention de faire plein de poussière en enlevant tout le décor pour en faire un à ma façon. l'une est noire assez jolie, mais l'autre est couleur caca. (marque la gauloise). c'est de la peinture et non de la teinture.
Le fond est en sapin; mais la table ???
Est une sage décision ou une folie si les cithares valent du pognon. Je ne le pense pas.
Quelle peinture, je n'ai pas l'impression que ce soit de la peinture à l'huile.
l'échelle chromatique est imprimée sur papier, puis collée. J'aimerais bien trouver quelque chose du mème genre, mais où ?
Les photos viendront dans un autre post, vu qu'il me faut me fader un nouvel hébergeur d'images. :triste:
Je suis habitué aux forums où on passe par serving et c'est très facile. :ang:
Le bois a été peint sur les 2