Alors, comme dit dans ma prez', je vais essayer de me démerder pour valoriser des guitares folk, toutes simples, voire un peu vieilles... J'en ai trouvé 2-3 sur leboncoin vers chez moi pour pas cher, et j'ai déjà ma petite idée sur le travail à faire. (sachant que je n'ai jamais fait ça de ma vie, j'y connais rien en lutherie, mais j'ai trop envie d'essayer)
guitare1

guitare2

Je sais pas encore si je prends les deux ou une seule, ça va dépendre de l'argent que je peux avancer.
Pour la première, je vais la repeindre avec les teintes de crimson custom parce que je crois voire sur la photo qu'elle a pris des tonches. Je vais essayer de camoufler tout ça. Je vais ensuite mettre un micro mais je suis pas totalement sûre de mon choix: ici. Vous en dites quoi vous?
Sans oublier le changement de corde, les petits réglages à faire et l'entretient de la touche. (je vais investir là-dedans aussi bientôt, tout ce qui est fast fret, huile de citron et tout de bazar. Jusqu'à présent, j'avais mis un coup d'alcool ménager sur la touche de ma guitare acoustique, mais je suis pas sûre que ça soit l'idéal...)
Pour la deuxième guitare, je pense juste la régler, nettoyer et entretenir, peut-être mettre un micro, et puis voilà. (ce qui la fait briller c'est bien de la cire? Vous avez des détails à donner là-dessus?)
Ensuite, si une des deux me convient mieux que ma gratte à moi, je la garde et je vends la mienne. Mais le but de base est quand même de les vendre à la fin.
Voilà, si vous avez des conseils ou des objections, ça me ferait plaisir.