Ce que je sais:
* Telecaster classique au niveau de la forme, de l'électronique, de l'accastillage etc.
* Bois: Corps en frene, manche en erable et touche en erable, probablement chez MaderasBarber
* Micro simple bobinages se rapprochant du son d'origine (a voir les prix pour du Fender... On verra plus tard)
* Finition tru-oil (ou plutot Finish Oil Crimson Guitar que j'ai bien aimé) + teinte (?)
Ce que j'ai:
* Défonceuse (une Lidl, ça suffira)
* une scie sauteuse GSB basique
* Divers outils, papiers abrasifs, cale à poncer (plate)
* plans à l’échelle
* des serre-joint (pas assez grand pour les deux parties du corps...)
Ce qu'il me faut:
* un rabot (en priorité)
* un ciseau à bois
* des fraises de qualité (je n'ai que celles de Lidl!)
* Un truss rod double action (de quelle taille?)
* Le bois (il parait que ça sert)
* Accastillage, mécaniques et électronique
* deux ou trois grands serre-joint
* des râpes à bois (une ronde et une râpe shinto, ça a l'air bien cool ce truc

* Le nécessaire pour les frettes (matériaux et outils, mais on verra plus tard)
Ce que je ne sais pas encore:
* La finition: teintée ou pas... Si c'est le cas, ça sera dans des tons naturels
* La taille du Truss Rod. (Aucune idée de ce qu'il faut!)
* Je flippe grave pour le neck pocket
* Je flippe encore plus pour le frettage!
* Le radius de la touche. Je ne sais pas si je fais un radius classique Telecaster (9.5") ou un plus classique 12" ou encore entre les deux.
* Surement des milliards de choses
Financièrement, le budget n'est pas illimité donc je vais espacer les frais.
Je vais commencer par acheter le bois histoire qu'il sèche.
Il faut que je fasse une table à recaler pour faire le joint des deux parties du corps
Les gabarits du corps et du manche, ça m’entraînera au manient de la défonceuse et ça m'occupera sans rien me coûter (ou presque).
J'ai de la colle a bois de marque Cyanolite qui m'a l'air plutot bonne (utilisée pour une cigarbox guitar) C'est bon pour le joint du corps?
Voilà, je suis donc en phase de réflexion avancée. J'attends la fin du mois pour poursuivre les achats $__$