Je viens vers vous pour chercher de l'aide sur un branchement de kit micro actif, je vous colle le lien du dit kit,
https://m.thomann.de/fr/seymour_duncan_ ... 1591964100
Donc voilà le topo, j'ai un pote qui m'appel l'autre jour et qui me dit qu'il a craquer sur ce kit de micro, et que du coup il compte sur moi pour lui monter sur çà pelle, en plus de lui retailler un pickguard, car il passe d'une configue 2 doubles et un simple, à juste 2 doubles. En plus cela lui permet de changer la couleur de la plaque d'orige, white pearl pour du noir mat.
Donc la plaque réalisée, il passe hier fin de journée, on lui débranche tous son ancien matos, et s'attaque au remontage du neuf, suivant le plan fournis dans le kit, il a un selecteur tois positions.
Donc roule les soudures s'enchainent sans trop de difficulté, puis arrive le moment de tester l'bazar, on branche la pile, on branche le jack, allume le mini ampli et là......... que dalle :aie:

Bon on commence à trifouller, et on se rend compte que le son passe quand les deux bornes de la prise jack (qui est un stéréo apriori...) touche le bout du jack, mais une fois le jack inséré à fond, plus rien????? Et après essai avec un jack stéréo, le résultat n'est pas plus concluant.......
Après quelques recherches sur la toile, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'était pas obligatoire de coller un jack stéréo avec une prise jack stéréo...... donc
1ère question: quel est l'intérêt de mettre ce style de prise sur un kit comme ça???
2ème question: dans ce kit, tout était fournis, les potards et tout et tout..... mais après teste (quand le son passait....) le potard de volume n'a quasi aucune progressivité, et le tone ne donne aucun signe de vie?????
Enfin 3ème question: ou ai-je pu merder pour que ça bug comme çà???
Merci d'avance pour votre aide!!!!