Bonjour à tous,
je viens de recupérer une scie REXON SS 4000 BQ qui semble en parfait état de fonctionnement mais sans livret technique ...
Toutefois, impossible d'y disposer une lame standart à picots de 127mm, trop courte pour la distance entre les points de fixation.
Quelqu'un utiliserait il ce type de scie à chantourner et en ce cas quel type de lame (longueur) faut il utiliser ?
Je n'exclue pas soit que je sois incapable et suffisament nigaud pour ne pas comprendre comment on fixe la lame, soit qu'il manque une pièce (ce qui paraît improbable) ;;;
La longueur entre les fixations est de 139mm.
Merci d'une réponse !!!
scie Rexon ss 4000BQ
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: scie Rexon ss 4000BQ
Bonjour,
Sur la mienne, j'utilise bien des lames dont les "picots" ont un entraxe de 128mm.
Les bras peuvent s'écarter ou se rapprocher avec le levier situé à l'arrière (en haut à droite sur la photo).

Attention, c'est à la fois un levier ET un boulon: il est monté sur une tige filetée et si on lui fait faire plusieurs tours il change l'écartement des bras.
Utilisé comme un levier il sert à la tension finale de la lame.
Quant à la lame elle se monte dans des blocs fendus, un en bas et un en haut avec une vis de blocage:

Si l'un ou l'autre de ces blocs est manquant, j'imagine qu'on ne peut pas monter la lame.
Sur la mienne, j'utilise bien des lames dont les "picots" ont un entraxe de 128mm.
Les bras peuvent s'écarter ou se rapprocher avec le levier situé à l'arrière (en haut à droite sur la photo).
Attention, c'est à la fois un levier ET un boulon: il est monté sur une tige filetée et si on lui fait faire plusieurs tours il change l'écartement des bras.
Utilisé comme un levier il sert à la tension finale de la lame.
Quant à la lame elle se monte dans des blocs fendus, un en bas et un en haut avec une vis de blocage:
Si l'un ou l'autre de ces blocs est manquant, j'imagine qu'on ne peut pas monter la lame.
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 13
Re: scie Rexon ss 4000BQ
Enrico a écrit :Bon ben de rien, hein...
Enregistré sur le forum le 20/09 à 12h10
Dernière visite le 20/09 à 12h24
Manifestement passionné par les réponses à ses questions ...

-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1