Ça fait longtemps que je n'ai rien montré, il faut dire que j'ai été pas mal occupé à prendre ma retraite.
J'ai attaqué en Bretagne des travaux dont la construction d'un atelier que je vais vous présenter ici.
J'avais commencé l'été 2022 en faisant une plate-forme en bois sur des pilotis de châtaignier enfoncé à un mètre de profondeur. Je n'en ai pas de photo sous la main, mais je pourrai en mettre quand je serai de retour à Paris, si ça intéresse du monde.
L'été suivant, en 2023, j'ai préfabriqué les murs en ossature bois mais pareil pas de photo sous la main.
A la fin de mes congés j'ai bâché tout ça et quand je suis revenu fin juillet j'ai trouvé ça :

J'avais invité des potes à l'avance pour assembler le truc, après avoir débroussaillé :

Et après trois demi journées ils sont rentrés chez eux en me laissant avec ça :

J'ai fait des chevêtres, ajouté des contrefiches, bricolé des trucs

et attaqué le pare-pluie.

Pour en arriver là :

Puis un peu de couverture et de bricoles sur le pignon sud :

J'ai ensuite attaqué la fabrication du mur rideau de la façade sud qui sera vitrée

en assemblant des lames de terrasse en douglas deux par deux :

Après un peu de travail sur les profils dont quelques flipots

je me suis retrouvé avec ce genre de machins :

On a posé l'ensemble avec un pote, j'ai commandé le verre hier, j'ai posé les châssis aujourd'hui, j'en suis là :

Me reste à barder et plein de bricoles bien sûr, il faut que ce soit prêt pour l'hiver avant le 27, ça devrait aller.
Autant dire que ce n'est pas la pire manière d'occuper son été !