Tele custom Kenz, photo p.26, sample p.28
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Re: Tele custom Kenz, ça m'énerve,ça m'énerve,ça m'énerve,ça m'é
Bah en fait, depuis tout à l'heure, je cogite un max ...
et en fait, je vais les appeler pour raler, et si je peux avoir un autre manche tant mieux. Mais je pense que de toute manière, je mettrais celui là sur la Télé.
Je m'explique, déjà je suis pas trop fan des touches claires et vernies, et puis en faire des filets avec ce qui est valable ... bof.
Pour des éclisses, la largeur n'est pas suffisante, des placages de tête, j'en ai déjà des mètres et des mètres en placage 6/10ème. Donc en fait je n'en aurais aucune utilité.
Donc, je croise les doigts pour que les tâches ne soient pas trop profondes et partent avec les galbe du manche, pour l'arrière de la tête, éventuellement un placage, pour le dessous du talon on s'en tamponne et puis si il reste quelques tâche, et bah tant pis, au moins j'aurais eu un manche tout neuf, tout beau et gratos pour la prochaine!
J'ai pas les moyens de laisser de côté un manche, même si ils m'en envoi un autre de remplacement, je préfère privilégier un beau bois pour ma 1ère future acoustique que pour ma 3ème électrique (de plus, manche vissé, sans renversement fait avec un gabarit ... donc plus simple à changer éventuellement un jour).
Voila, coup de gueule prévu vers 14H :kalash:
et en fait, je vais les appeler pour raler, et si je peux avoir un autre manche tant mieux. Mais je pense que de toute manière, je mettrais celui là sur la Télé.
Je m'explique, déjà je suis pas trop fan des touches claires et vernies, et puis en faire des filets avec ce qui est valable ... bof.
Pour des éclisses, la largeur n'est pas suffisante, des placages de tête, j'en ai déjà des mètres et des mètres en placage 6/10ème. Donc en fait je n'en aurais aucune utilité.
Donc, je croise les doigts pour que les tâches ne soient pas trop profondes et partent avec les galbe du manche, pour l'arrière de la tête, éventuellement un placage, pour le dessous du talon on s'en tamponne et puis si il reste quelques tâche, et bah tant pis, au moins j'aurais eu un manche tout neuf, tout beau et gratos pour la prochaine!
J'ai pas les moyens de laisser de côté un manche, même si ils m'en envoi un autre de remplacement, je préfère privilégier un beau bois pour ma 1ère future acoustique que pour ma 3ème électrique (de plus, manche vissé, sans renversement fait avec un gabarit ... donc plus simple à changer éventuellement un jour).
Voila, coup de gueule prévu vers 14H :kalash:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Si les taches ne sont pas parties avec un premier passage, arf, à ta place, je ferais gaffe au "on verra bien"... Tu n'as pas forcément tort mais bon, ce serait dommage de faire un manche avec un bois qui ne te plait pas...
Téléphone et discussion, y'a que ça de vrai !
Téléphone et discussion, y'a que ça de vrai !

Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
C'est fait, je savais bien qu'ils étaient sérieux, aucuns problème, il s'est excusé plusieurs fois et m'en envoie un autre gratos dans la foulée. :linux:
Donc c'est cool. Reste à voir ce que celui là va donner maintenant ...

Donc c'est cool. Reste à voir ce que celui là va donner maintenant ...

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: Tele custom Kenz, je suis calmé!
:siffle:
Euuuh comment vous décrire la situation sans se taper l'affiche :?
Bon, j'ai vraiment des troubles du sommeil en ce moment et ce matin ça c'est ressenti! Voila la raison officielle! :mrgreen:
Officieusement
:boulet:
Je sais pas qui de Bois de lutherie ou de moi va être gagnant sur ce coup, je viens de monter le bois dans mon nouvel atelier ( :linux: ) pour commencer à tracer le contour du manche etc ... et je viens de capter un truc, j'ai raboter le manche à 26mm ... au lieu de 20mm auquel je rajouterais plus tard les 6mm de touche :kalash:
Ce qui fait donc qu'il faut encore que je rabote 6mm. D'un côté j'me dis que c'est une bonne nouvelle ça pourrait bien faire partir toutes ces m*****, et d'un autre j'me dis que ça pourrait bien être encore pire ... suspense ...
(Faut vraiment que je dorme un peu plus moi :? )

Euuuh comment vous décrire la situation sans se taper l'affiche :?
Bon, j'ai vraiment des troubles du sommeil en ce moment et ce matin ça c'est ressenti! Voila la raison officielle! :mrgreen:
Officieusement

Je sais pas qui de Bois de lutherie ou de moi va être gagnant sur ce coup, je viens de monter le bois dans mon nouvel atelier ( :linux: ) pour commencer à tracer le contour du manche etc ... et je viens de capter un truc, j'ai raboter le manche à 26mm ... au lieu de 20mm auquel je rajouterais plus tard les 6mm de touche :kalash:
Ce qui fait donc qu'il faut encore que je rabote 6mm. D'un côté j'me dis que c'est une bonne nouvelle ça pourrait bien faire partir toutes ces m*****, et d'un autre j'me dis que ça pourrait bien être encore pire ... suspense ...
(Faut vraiment que je dorme un peu plus moi :? )
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0

arète de raboter et fais une touche mapple :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Que nenni!
D'autant que je l'ai mise à bonne côte, et y a du mieux. Bon, je l'achèterais toujours pas à 38€ + FDP, mais c'est sûr, j'm'en sert pour la Télé et ça me fera un manche pour la prochaine.

c'est quand même nettement mieux!
Les parties légèrement tachetées sur la tête devraient normalement partir au surfacage, reste la grosse tâche dans les 1éres cases que je ne peux pas éviter. Au vu de la couleur elle m'a l'air d'être encore assez profonde mais j'éspère bien qu'elle restera coincée à l'intérieur du manche.
L'autre côté, lui, est nickel sauf une série de tâche en tout bout de manche mais y a pas de problème vu qu'ils m'avaient mis plus de longueur que demandé :

J'vais maintenant être un peu emmerdé pour faire la rainure du truss vu que le manche n'est pas parallèle à la planche, mais j'vais me débrouiller, ça en vaut bien la peine! :linux:

D'autant que je l'ai mise à bonne côte, et y a du mieux. Bon, je l'achèterais toujours pas à 38€ + FDP, mais c'est sûr, j'm'en sert pour la Télé et ça me fera un manche pour la prochaine.

c'est quand même nettement mieux!
Les parties légèrement tachetées sur la tête devraient normalement partir au surfacage, reste la grosse tâche dans les 1éres cases que je ne peux pas éviter. Au vu de la couleur elle m'a l'air d'être encore assez profonde mais j'éspère bien qu'elle restera coincée à l'intérieur du manche.
L'autre côté, lui, est nickel sauf une série de tâche en tout bout de manche mais y a pas de problème vu qu'ils m'avaient mis plus de longueur que demandé :

J'vais maintenant être un peu emmerdé pour faire la rainure du truss vu que le manche n'est pas parallèle à la planche, mais j'vais me débrouiller, ça en vaut bien la peine! :linux:

- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
Mais dis moi, tu ne travail pas dans ton atelier là? Tu va te faire :aie:
:mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Il ne tient pas ton gabarit en le mettant bien perpendiculaire aux ondes? Parce que de travers là, c'est (un peu) dommage non?kenzo a écrit :
Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
T'inkiète, c'est juste la scéance shooting là!MartinD a écrit :Mais dis moi, tu ne travail pas dans ton atelier là? Tu va te faire :aie:

Sinon, Tub, bien sûr qu'il tient le gabarit si je le met droit mais j'éssaie autant que possible d'éviter les autres tâches à gauche au milieu du manche.
J'préfère avoir des ondes légèrement de travers qu'une sale moisissure au milieu du manche.
Et pis de toute façon c'est fait :mrgreen:
Un tasseau bien droit légèrement moins épais que le manche, placé bien parallèle et zou !

Puis découpe à la scie sauteuse

Puis affleurage au gabarit vissé, une vis dans la partie non-truss-rodée au cul et une autre entre la fin de la rainure et le sillet et re-zou!

Ensuite, là commence les petits dégâts ... ne voulant pas avoir la rainure sortante au niveau du fessier, j'me suis dit que j'allais faire bien gaffe à percer bien droit, doucement le trou pour la partie ronde du truss ... bah j'ai pas dû y aller assez doucement et assez droit :?

C'est pas grand chose, rien de visible ni très gave mais bon ...
Ah oui, quel bonheur de travaillé là haut! :ang: Quel kif les gars! :linux:
D'ailleurs j'y retourne, faut que je colle la touche pour la nuit, et surtout faut que je trouve un moyen de caler la touche pour ne pas qu'elle bouge pendant le serrage sans clouer ... ma dernière tentative sur de l'ébène s'étant terminée en fracture irrémédiable (sur le cache truss de la 335).
A +

Pour ma touche j'ai fait comme ça :kenzo a écrit :[
D'ailleurs j'y retourne, faut que je colle la touche pour la nuit, et surtout faut que je trouve un moyen de caler la touche pour ne pas qu'elle bouge pendant le serrage sans clouer ... ma dernière tentative sur de l'ébène s'étant terminée en fracture irrémédiable (sur le cache truss de la 335).
- mise en place de la touche sur le manche - fixation avec deux sert-joints.
- perçage de deux trous de 1mm par le dessus de la touche, un dans la défonce du sillet, un autre dans une rainure de frette en bas du manche.
- Je retire la touche la retourne et je re-perce à 2mm sans déboucher, pareil dans le manche.
- je me sers d'un cure-dents ou d'un bout de side-dot en plastique pour aligner manche et touche.
Le plus chiant est de faire un trou de 2mm qui ne fait pas 2.5-3mm :siffle:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Huuum, y a un détails, c'est que la Custom Kenz n'a pas un sillet type Fender :siffle: :mrgreen:
Et pis comment tu fais pour percer à 1mm dans un trait de scie qui fais 0.6mm ??? Le recouvrement de la frette recouvre le percage ensuite?
Et pis comment tu fais pour percer à 1mm dans un trait de scie qui fais 0.6mm ??? Le recouvrement de la frette recouvre le percage ensuite?
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, la frette fait dans les 2 mm, donc pas de problème.
Bon départ après cette pseudo galère qui va te faire un superbe manche gratos :D
Bon départ après cette pseudo galère qui va te faire un superbe manche gratos :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Voila ... même 2.5mm pour du jumbo classique.LGDA a écrit :Oui, la frette fait dans les 2 mm, donc pas de problème.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
grand fou :prr:
perso maintenant je préfère coller la touche et détourer ensuite
perso maintenant je préfère coller la touche et détourer ensuite
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Ca veut dire frette zéro??? :linux:kenzo a écrit :Huuum, y a un détails, c'est que la Custom Kenz n'a pas un sillet type Fender :siffle: :mrgreen:
Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:siffle: non, juste un sillet classique. :mrgreen: Pourquoi se prendre la tête à faire un rainure, j'vous jure!
Sinon, j'ai trouvé la solution pour le glissement de touche. En fait j'ai fais comme pour éviter le glissement lors du collage de l'angle de tête. J'ai des clous qui font pile 2mm de diamètre, j'arrive même pas à les rentrer à la main dans un trou percé à la mèche de 2, faut que j'y mette des légers coups de marteau.
Donc j'ai longé le manche une fois mis en place et tenu par des serre-joint, puis rentré les pointes en passant pas le dessus de la touche. J'ai fait des entailles rapido à la râpe sur la cale de serrage pour éviter les tête des clous et roule ma poule :

Et le collage en cours :

D'ailleurs, j'me disais que c'était peut-être pas terrible de laisser le collage à 0° cette nuit ... vous en pensez quoi??
Je ferais peut-être mieux de desserrer et de descendre tout ça au chaud pour la nuit, non?

Sinon, j'ai trouvé la solution pour le glissement de touche. En fait j'ai fais comme pour éviter le glissement lors du collage de l'angle de tête. J'ai des clous qui font pile 2mm de diamètre, j'arrive même pas à les rentrer à la main dans un trou percé à la mèche de 2, faut que j'y mette des légers coups de marteau.
Donc j'ai longé le manche une fois mis en place et tenu par des serre-joint, puis rentré les pointes en passant pas le dessus de la touche. J'ai fait des entailles rapido à la râpe sur la cale de serrage pour éviter les tête des clous et roule ma poule :

Et le collage en cours :

D'ailleurs, j'me disais que c'était peut-être pas terrible de laisser le collage à 0° cette nuit ... vous en pensez quoi??
Je ferais peut-être mieux de desserrer et de descendre tout ça au chaud pour la nuit, non?

Modifié en dernier par kenzo le jeu. 21 oct. 2010 21:55, modifié 2 fois.
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
Attention, tu va retourner dans la cuisine toi :mrgreen: :mrgreen: :sif:kenzo a écrit :
![]()
- kenzo
- Mais tais-toi !!!

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
La colle blanche aime pas du tout les températures négatives, je crois même me souvenir que si elle passe en dessous de 5°C elle peut se dégrader.kenzo a écrit :D'ailleurs, j'me disais que c'était peut-être pas terrible de laisser le collage à 0° cette nuit ... vous en pensez quoi??
A ta place, je tenterais pas le diable --> retour à la cuisine pour la nuit (avec le pot).
N'rico
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ouais, je viens de regarder le tube de Tite et ils déconseillent un collage en dessous de 50°F, soit 10°C.
Donc je redescend tout pour la nuit.

Donc je redescend tout pour la nuit.