docteur.bondage a écrit :Bon, j'arrête, le message passe pas, plus loin c'est mauvais pour ma tension...

T'inquiètes pas. Je t'ai compris.
Et j'adhère.
La sollicitation mécanique d'un corps... par rapport à sa taille, et sa resistance, je crois que c'est un peu de l'enculage de mouches, non?
Sur une table d'acoustique, ok, là, ça bouge beaucoup. Et encore, sur une table de moins de 3mm d'épais, il faut attendre plusieurs années (bien des décennies si c'est bien fait) pour voir l'action des cordes sur le corps. Alors un corps de 40 mm d'épais... :snif:
Après, ce que voulais dire le doc, si j'ai bien compris, c'est que la différence de travail entre deux bois due uniquement à l'hygrométrie est pouillémique. Donc c'est pas ça qui va tout changer. Et que pour preuve, les corps en deux parties ne sont pas parfaitement symétriques, donc en théorie, les deux morceaux (ou plus) du corps devraient travailler de façons totalement différentes, et on ne voit pourtant jamais de corps (ou presque) de corps d'électriques vrillés...
C'est un faut problème, selon moi (et selon le doc, de ce que j'en comprend ^^).
Par contre, je trouve ça particulièrement moche, et surtout: je n'arrive absolument pas à comprendre l'intérêt de cette double manche. Pour moi, avoir deux manches, c'est pour avoir deux choses différentes, pas compatibles sur une même guitare, comme une 6 cordes et une 12 cordes, un frettée et une fretless, un manche en corde acier et un nylon, etc... Là, je comprend pas pourquoi tu ne te fais pas une bonne guitare 6 cordes standards, avec un micro double
comme les smokey club de chez SP Custom. En mode humbucker, tu as un son PAF sympatoche qui va très bien, et en split, tu as le vrai son du simple strat. Et la différence de prix entre des micros standards splittables et ce genre de micro est largement couverte et même dépasser à plus de 250% par le fait que tu va devoir acheter deux ensemble de micros, deux ensembles de mécas, deux chevalets, beaucoup plus de bois, de frettes, etc...
Ce n'est que mon avis, mais personnellement, même pour le fun, je ne trouve pas d'intérêt à ce genre de mariage...