Telecarbone ( TERMINEE )

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Telecarbone

Message par guyzard »

:beer: à la tienne :beer:
laurent big boss
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par laurent big boss »

maintenant, reste un petit problème : même en dévissant à fond les vis de réglage du chevalet, je ne suis pas accordé à la 12ème case. J'ai dû fixer le chevalet quelques millimètres trop loin... :pac:
Laurent
laurent big boss
Membre Hyperactif

Actuellement sur la corde de MI grave j'ai 640mm mini entre le sillet et le point de contact de la corde sur le pontet. Or, il me semble que le diapason "type fender" est à 648mm ! Normalement, je devrais donc allonger le diapason...
J'ai la possibilité de faire bouger le pontet de 15mm en tout.
Alors, lorsque je me mets sur 648mm en jouant sur le pontet, et que je me réaccorde, la je me retrouve de nouveau avec un desaccordage à la 12ème. et d'après mon accordeur, je dois encore dévisser la vis du pontet... bref, dans tous les sens, à la 12ème je dois toujours dévisser le pontet. Mais là, je suis au bout.
Donc je me dis que je dois avancer soit le chevalet, soit reculer le manche de quelques mm pour raccourcir le diapason ???? J'ai bon ?

N'y a -t -il pas un problème de corde ? (ce sont des cordes chinoises faisant partie du kit de départ, de très mauvaise qualité, puisque la corde de MI aiguë s'est détortillé toute seule en accordant...) (je reçois mes nouvelles cordes en fin de semaine normalement...)

Ou les 2... :kalash:
Laurent
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Le mieux c'est de vérifier exactement la distance entre ton sillet et la 12eme frette pour avoir le diapason exact. parce qu'il peut être de 648 ou 645 ou 646, et ça change tout au chevalet.
Ensuite tu multiplie par 2 et tu as le point théorique du chevalet. ensuite tu joue avec la compensation des pontets.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
laurent big boss
Membre Hyperactif

fidler a écrit :Le mieux c'est de vérifier exactement la distance entre ton sillet et la 12eme frette pour avoir le diapason exact. parce qu'il peut être de 648 ou 645 ou 646, et ça change tout au chevalet.
Ensuite tu multiplie par 2 et tu as le point théorique du chevalet. ensuite tu joue avec la compensation des pontets.
J'ai donc 320mm du sillet à la 12ème. Et là, mon MI grave est à 640 (à fond, pontet au mini, je ne peux pas descendre à 635 par exemple...).
Donc normalement, je suis bon. Mais mon accordeur me dit que non, et que je devrais devisser (avancer) mon pontet. :shock:
Je vais attendre les bonnes cordes afin de refaire un réglage...Et si ça se confirme, je réduirais mon manche afin d'avoir une plage de réglage plus importante sur le pontet..
Laurent
Enrico
Moderatus Simplex

Message par Enrico »

Euh... la compensation vise à allonger la longueur de corde vibrante par rapport au diapason, pas à la raccourcir.
Le MI grave devrait donc être aux alentours de 645, pas de 635.

N'rico
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Oui, j'allais le dire, à mon avis change d'accordeur... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
laurent big boss
Membre Hyperactif

Bon, me revoilou encore...

J'ai repris de ZERO, et ça y est, elle est accordé, même à l'octave. suffisait juste un peu de patience, et de calme... :siffle:

Bon, maintenant, je peux dire qu'elle est FINITE ! yes... :app:

A la prochaine...
Laurent
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Re: Telecarbone ( TERMINEE )

Message par kenzo »

Suffit pas de le dire, on veut des belles photos, des samples et une récape, on est comme ça nous! :mrgreen: :mrgreen:

:wink: :beer:
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

pas mieux !
Fry
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Fry »

PHOTOS PHOTOS ... :photo:

:mrgreen:
laurent big boss
Membre Hyperactif

Bon, puisque vous insistez, voilà la bête :

OBJECTIF : Télécaster BLACKOUT caisse creuse :
Base : kit DIY assiatique bas de gamme, coprs évidé, renforcé carbone, fond et table en Fiberglass Texalium Argent, chevalet Schaller D-6, mécanique Schaller blocante, micro humbucker Seymour Duncan SH1-N et SH1-B,, pickguard : Original by myself Carbone, cordes : DR Black beauty, un potrard volume, un selecteur 3 positions, embase Jack sur pickguard. finitions "roots". (pour ne pas dire "à l'arrache" :oops: )

La voici dernièrement repeinte (édit du 15 mai 2012) :

Image

sinon, la première version, sans peinture :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les samples, heu.... on va attendre un peu...
Sinon, a vide, elle sonne plus fort qu'une 1/4 de caisse ibanez que j'ai, avec une sonorité qui tire vers le Dobro, un ptit coté métalique, qu'on retrouve aussi sur l'ampli. Les humbuckers SD envoient grave, bien baveux, mais jamais dans l'excès. Ce qui me surprend, c'est qu'elle envoie quasi plus fort que ma fender jim root avec ses EMG. Du coup, pour un son bluesy, je prend la "Télécarbone Blackout", et pour des sons plus précis, j'utilise la "jim root", les EMG apportant un son plus ciselés.
Le manche avec sa touche en palissandre n'a évidement rien à voir avec celui de la jim root. Mais ça apporte un coté "roots" (aussi :mrgreen: ) à la blackout. La touche à besoin d'être jouer pour se faire et enlever cette rugosité sur les bends. je ne prendrais pas le risque de la jouer lors de mon 2ème concert (21 mai, ça approche :linux: ). Mais je la présenterais quand même sur scène.... :app:
Modifié en dernier par laurent big boss le mar. 15 mai 2012 14:14, modifié 1 fois.
Laurent
guyzard
FAQeur

Message par guyzard »

indexée :beer:
Répondre