Après plus d'un ans d'attente, je peux enfin me lancer dans se projet qui me trotte dans la tête depuis bien 6ans^^
Pour faire court, j'ai choisi cette guitare car j'ai pas les moyen de m'acheter une PRS, et même si j'en aurai j'en achèterais pas une.
Ayant déjà une Jag j'avais envie d'un truc un peu plus polyvalent. Pour peut être carrément faire un peu de son lourd.
Après niveau lutherie ça fait un challenge pour moi qui ai juste fait quelque vernie de guitare et encore.
C'est donc mon premier vrai projet de a à z, et je compte vraiment pas m'arrête là

Alors,
Type: PRS
Corps: Acajou avec table érable ondé, galbée
Manche: Collé, acajou avec placage érable sur la tête
Touche: Wengé
Chevalet: Schaller Wraparound
Sillet: Corian
Finition: Teinte Bleu turquoise, vernis brillant poli
J'ai malheureusement pas d'aperçu, mais je pense que c'est assez facile à s'imaginé ^^
Le bois était donc débité depuis plus d'un ans vu que j'ai du mettre en standby à cause de mon service militaire.
deux trois vielle photo:
le bois

le matos

la table non dédoubler

essai de binding

teinte finale celle de droite

Photo plus récente :linux: désolé de la qualité pourri ça va changer mais la j'avais juste mon natel sous la main :?
Gabarits

La table, la photo lui rend pas vraiment honneur, mais il est juste trop beau cette érable!

Collage du sandwich, j'ai évidé un peu l'acajou, par respect pour mon dos

rangement de la place de travail le soir avant de rentrer

je fais cette guitare après mes heures de travail et à midi, ce qui me fait des journées de 13 heures, mais j'adore faire cette guitare et je me rend compte que c'est vraiment du travail qui demande du temps et d'être soigneux. Mais j'adore :mrgreen:
La suite sera:
-desserrage du corps, faire le contour au propre avec une fraise à copié.
-finir de débité le manche au bonne cote collé, la tête rapportée à 13°