Guitare Bach Signature I: TERMINEE! Photos p.37.

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Guitare B.S => FINALISATION DU PROJET!

Message par S-oxyde »

Yeah :app: :app: :app: :app:

Félicitations Nyko :beer:
Nykobaia a écrit :Sinon, petite anecdote, j'ai commencé à calculer le prix de revient et j'arrive aux alentours des 200 € (bois, accastillage).
:shock: ... euh ... ben merde alors j'ai pas intérêt à me louper moi ... (c'est presque le prix de mon micros :siffle: )

En revanche c'est vrai que le soleil Parisien ... :mrgreen:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

S-oxyde a écrit :Yeah :app: :app: :app: :app:

Félicitations Nyko :beer:
Nykobaia a écrit :Sinon, petite anecdote, j'ai commencé à calculer le prix de revient et j'arrive aux alentours des 200 € (bois, accastillage).
:shock: ... euh ... ben merde alors j'ai pas intérêt à me louper moi ... (c'est presque le prix de mon micros :siffle: )

En revanche c'est vrai que le soleil Parisien ... :mrgreen:
Je me demande aussi comment tu as fait pour n'arriver qu'à 200 euros... :xfiles: En effet rien que les micros déja tu en as souvent pour 100 euros...

En tout cas félicitations pour cette guitare, elle me plaît beaucoup !
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

économies d'échelle, récup'...C'est pas infaisable. J'en suis au même prix pour une telecaster.
Les micros, pour moi c'est l'exemple type des trucs que tu peux acheter d'occase.
Pour le bois, ce que les menuisiers considèrent comme des chutes, moi j'y fais une EXPLORER (!!!) entière.
L'outillage, tu n'as plus a le racheter.
etc...
TangerineDream
bavard ou FLFP ?

Message par TangerineDream »

Je ne sais pas comment on peut laisser les cordes dépasser des mecas comme ça :malade:

Sinon beau boulot :beer:
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!
Facebook : http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 0029528826

Message par Nykobaia »

Merci bien. :beer:

Ben j'étais bien tombé au moment ou il y avait les super promos chez Guitarnblues. J'avais acheté pas mal de trucs pas chers et notamment ces micros Wilkinson, à 30 € la paire! Je me suis dit, pour une première, je ne vais pas mettre des centaines d'euros dans les micros si la guitare en elle même est injouable. Donc là, je vais voir avec le temps et si dans un moment elle tient toujours bien, je changerai peut-être pour des meilleurs micros. :sif:

Et Tangerine, tu parles des longs bouts de cordes qui peuvent crever un œil :mrgreen: ? Comme je viens de mettre les cordes, j'attends un peu de voir si tout va bien avant d'élaguer. C'est sûr que pour l'instant c'est pas le top. Merci bien! :beer:
Image

Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Image
Had
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Had »

Nykobaia a écrit :Merci bien. :beer:

Ben j'étais bien tombé au moment ou il y avait les super promos chez Guitarnblues.
En effet je me rappelle de cette journée on avait tout dévalisé :lol: :app:
Dommage pour moi je n'avais vu ça qu'à 8h du soir :triste:
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Re: Guitare Bach Signature: FINALISATION DU PROJET!

Message par Nykobaia »

Hier j'ai trouvé cette plaque dans la rue, 50 CM x 60 CM de 1.5 mm d'épaisseur.
Je ne sais pas trop ce que c'est comme matière mais elle était à coté d'un miroir cassé et je me demande si ce n'était pas ce qu'il y avait derrière ce miroir. Elle à l'air déjà cuivrée :). Je vais tester la découpe pour la plaque électro...

Image
Image
Image
Image

Si quelqu'un, à partir de ces fantastiques clichés, sait me dire ce que c'est comme matière, je l'en remercie par avance.
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Une feuille de stratifié (genre résine, bakélite, formica... ?) avec des traces de colle néoprène au dos ?
A voir si ça casse facilement et en strates et fait de la poussière fine qui sent pas bon.

N'rico
S-oxyde

Message par S-oxyde »

guyzard a écrit :économies d'échelle, récup'...C'est pas infaisable. J'en suis au même prix pour une telecaster.
Les micros, pour moi c'est l'exemple type des trucs que tu peux acheter d'occase.
Oui, mais par exemple, des micros 6 cordes basse ça se trouve pas partout, (et même en occaz les prix restent élevés, vue la rareté) et encore moins ceux que je voulais :(
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

Ouai résine, un truc dans le genre. Je n'ai pas encore essayé de l'usiner, je verrai demain.

Pour l'instant je teste sur le plexi, on verra bien ce que ca donne.
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

Et les micros 8 cordes (guitare), j'en ai vu des pas trop chers, genre les EMG 808, ca revient à 200 € la paire, ca reste correct je trouve, je m'attendais à plus. Et oui, j'aimerais envisager la fabrication d'une 8 cordes. Un rêve de gosse...
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

S-oxyde a écrit :
guyzard a écrit :économies d'échelle, récup'...C'est pas infaisable. J'en suis au même prix pour une telecaster.
Oui, mais par exemple, des micros 6 cordes basse ça se trouve pas partout, (et même en occaz les prix restent élevés, vue la rareté) et encore moins ceux que je voulais :(
Faut avoir le coup de chance qui va bien. J'ai acheté un paire de barto à Barbes5 ici, en 6 cordes, pour 150e. Je trouve le prix raisonnable.
Nykobaia a écrit :Et les micros 8 cordes (guitare), j'en ai vu des pas trop chers, genre les EMG 808, ca revient à 200 € la paire, ca reste correct je trouve, je m'attendais à plus. Et oui, j'aimerais envisager la fabrication d'une 8 cordes. Un rêve de gosse...
Tu as bien raison. 8 cordes, c'est la vie! :twisted:
Les micros 8 cordes, tu en trouves chez de plus en plus de fabricant, ca se démocratise. Perso, j'avais pris des Swineshead, mais je crois qu'il a fermé... Dommage, parce que du micro de tueur bobiné à la main pour 200e la paire, ça vaut le coup!

edith me dit que je vais attaquer une 8 cordes en automne, on se croisera surement les chemins de commande. Si jamais, on pourra grouper quelques commandes. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

Une 8 cordes c'est mon fantasme :mrgreen:

A un moment je voulais m'acheter une 7 cordes, puis une 8 cordes que finalement je ferai! :viking:

(Ce post sert un peu de transition à mon futur projet peut-être :ang: )

Il y a les micros, le sillet, le cordier notamment qui sont spécifiques. Et oui carrément, une commande groupée serait la bienvenue.
Enfin bon, on en reparlera dans un autre sujet :wink:
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Necromagnon
BRAB

Nykobaia a écrit :A un moment je voulais m'acheter une 7 cordes, puis une 8 cordes que finalement je ferai! :viking:
j'avais regardé et tester les 8 cordes du marché avant de me faire la mienne... et ben franchement... :(
Ca fait déprimer de voir de telles bouses... :?

Et il n'y a pas que ça de spécifiques. Les méca (certaines n'accueillent pas les cordes trop grosses et certaines ne sont vendues qu'en set de 6 meca), et les bois. La touche étant nettement plus large, et le manche plus long, c'est pas la même. C'est pas insurmontable, mais c'est à prendre en compte.

M'enfin, tu auras le temps de voir venir.

Sinon, pour ta plaque életro, pourquoi tu t'obstines à pas vouloir acheter un petit bout de cp de 2 et mettre un placage dessus? C'est trop facile pour toi? :pac:
:mrgreen:

Image
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Necromagnon a écrit : Faut avoir le coup de chance qui va bien. J'ai acheté un paire de barto à Barbes5 ici, en 6 cordes, pour 150e. Je trouve le prix raisonnable.
Ah ben tiens c'est ceux que je zyeuté au début de mon projet, oui c'est sûr que c'est raisonnable si je me souvient bien il avait l'éléctro East avec (non ? :heu: ), donc c'est à toi que je dois en vouloir ? :mrgreen:
La touche étant nettement plus large, et le manche plus long, c'est pas la même. C'est pas insurmontable, mais c'est à prendre en compte.
Ça se trouve quand même le choix est juste plus restreint (encore plus quand on veut une 8 cordes guitare ou 6 cordes basse avec manche traversant), et pour les mécas, je pense que chez Fred guitar y doit y avoir de quoi faire (c'est là que j'ai trouvé le sillet laiton ajustable 6 cordes que je pensais introuvable)
Sgt. Gaby

Necromagnon
BRAB

oui, bien sur, ça se trouve, j'ai réussi à en faire une. Mais c'est juste un peu plus pénible.
Par exemple, mes plis de manche viennent d'un menuisier à la retraite qui avait des morceaux de niangon de 1m10 de long et des renforts débités par Raoul directement à la bonne dimension. J'aurais pu acheter le bois, mais je ne me voyais pas mettre plusieurs centaines d'euros dedans... :shock:
S-oxyde a écrit :Ah ben tiens c'est ceux que je zyeuté au début de mon projet, oui c'est sûr que c'est raisonnable si je me souvient bien il avait l'éléctro East avec (non ? :heu: ), donc c'est à toi que je dois en vouloir ? :mrgreen:
Je ne suis pas sur que ce soit ceux ci, l'annonce n'existe plus, et je crois que c'était deja le cas quand tu as commencé ton projet. Quoique... En tout cas, non, il n'y avait pas d'électro avec.

Image
S-oxyde

Message par S-oxyde »

Necromagnon a écrit : Je ne suis pas sur que ce soit ceux ci, l'annonce n'existe plus, et je crois que c'était deja le cas quand tu as commencé ton projet. Quoique... En tout cas, non, il n'y avait pas d'électro avec.
Sisi je me souviens de ce nom, il avait une annonce sur audiofanzine je crois aussi (pour l'éléctro j'ai du rêver), j'hésitais entre les Delano et ces Barto justement, j'ai finalement choisis les Delano (au grand dam de tes yeux :mrgreen: )
Sgt. Gaby

Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

Je me doute qu'il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte pour une 8 cordes, je verrai en temps voulu et te ferai signe Necro.

Pour ce qui est de la plaque électro, pour l'instant je tente avec ce que j'ai. Je n'ai pas trouvé de CP suffisamment fin (c'est toujours 6 ou 8 mm d'épaisseur minimum). Mais je vais mieux chercher et tester également. Le problème c'est le placage aussi, ca risque de faire étrange avec le sipo vernis non?
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Nykobaia a écrit :Je n'ai pas trouvé de CP suffisamment fin (c'est toujours 6 ou 8 mm d'épaisseur minimum). Mais je vais mieux chercher et tester également.
Magasin de modélisme ?
Nykobaia a écrit :Le problème c'est le placage aussi, ca risque de faire étrange avec le sipo vernis non?
Placage de sipo vernis ?
Sinon une couleur de bois qui tranche, clair ou foncé.

Tu vas pas bloquer sur la plaque électro, hein :wink:

N'rico
Nykobaia
Le sevrage sera dur !!

Message par Nykobaia »

Après tout ce boulot, ce n'est pas une vulgaire plaque qui va m'arrêter!

Je vais aller dans le sud quelques jours, j'airai voir un magasin de modélisme, merci ;)

Sinon, en placage ou autre bois je ne sais pas trop. Mais à essayer pourquoi pas.
Image

Friedrich Nietzsche

Image
Répondre