Félicitations Nyko

Nykobaia a écrit :Sinon, petite anecdote, j'ai commencé à calculer le prix de revient et j'arrive aux alentours des 200 € (bois, accastillage).

En revanche c'est vrai que le soleil Parisien ... :mrgreen:
Nykobaia a écrit :Sinon, petite anecdote, j'ai commencé à calculer le prix de revient et j'arrive aux alentours des 200 € (bois, accastillage).
Je me demande aussi comment tu as fait pour n'arriver qu'à 200 euros...S-oxyde a écrit :Yeah :app: :app: :app: :app:
Félicitations Nyko![]()
Nykobaia a écrit :Sinon, petite anecdote, j'ai commencé à calculer le prix de revient et j'arrive aux alentours des 200 € (bois, accastillage).... euh ... ben merde alors j'ai pas intérêt à me louper moi ... (c'est presque le prix de mon micros :siffle: )
En revanche c'est vrai que le soleil Parisien ... :mrgreen:
En effet je me rappelle de cette journée on avait tout dévaliséNykobaia a écrit :Merci bien.![]()
Ben j'étais bien tombé au moment ou il y avait les super promos chez Guitarnblues.
Oui, mais par exemple, des micros 6 cordes basse ça se trouve pas partout, (et même en occaz les prix restent élevés, vue la rareté) et encore moins ceux que je voulaisguyzard a écrit :économies d'échelle, récup'...C'est pas infaisable. J'en suis au même prix pour une telecaster.
Les micros, pour moi c'est l'exemple type des trucs que tu peux acheter d'occase.
Faut avoir le coup de chance qui va bien. J'ai acheté un paire de barto à Barbes5 ici, en 6 cordes, pour 150e. Je trouve le prix raisonnable.S-oxyde a écrit :Oui, mais par exemple, des micros 6 cordes basse ça se trouve pas partout, (et même en occaz les prix restent élevés, vue la rareté) et encore moins ceux que je voulaisguyzard a écrit :économies d'échelle, récup'...C'est pas infaisable. J'en suis au même prix pour une telecaster.
Les micros, pour moi c'est l'exemple type des trucs que tu peux acheter d'occase.
Tu as bien raison. 8 cordes, c'est la vie!Nykobaia a écrit :Et les micros 8 cordes (guitare), j'en ai vu des pas trop chers, genre les EMG 808, ca revient à 200 € la paire, ca reste correct je trouve, je m'attendais à plus. Et oui, j'aimerais envisager la fabrication d'une 8 cordes. Un rêve de gosse...
j'avais regardé et tester les 8 cordes du marché avant de me faire la mienne... et ben franchement...Nykobaia a écrit :A un moment je voulais m'acheter une 7 cordes, puis une 8 cordes que finalement je ferai! :viking:
Ah ben tiens c'est ceux que je zyeuté au début de mon projet, oui c'est sûr que c'est raisonnable si je me souvient bien il avait l'éléctro East avec (non ? :heu: ), donc c'est à toi que je dois en vouloir ? :mrgreen:Necromagnon a écrit : Faut avoir le coup de chance qui va bien. J'ai acheté un paire de barto à Barbes5 ici, en 6 cordes, pour 150e. Je trouve le prix raisonnable.
Ça se trouve quand même le choix est juste plus restreint (encore plus quand on veut une 8 cordes guitare ou 6 cordes basse avec manche traversant), et pour les mécas, je pense que chez Fred guitar y doit y avoir de quoi faire (c'est là que j'ai trouvé le sillet laiton ajustable 6 cordes que je pensais introuvable)La touche étant nettement plus large, et le manche plus long, c'est pas la même. C'est pas insurmontable, mais c'est à prendre en compte.
Je ne suis pas sur que ce soit ceux ci, l'annonce n'existe plus, et je crois que c'était deja le cas quand tu as commencé ton projet. Quoique... En tout cas, non, il n'y avait pas d'électro avec.S-oxyde a écrit :Ah ben tiens c'est ceux que je zyeuté au début de mon projet, oui c'est sûr que c'est raisonnable si je me souvient bien il avait l'éléctro East avec (non ? :heu: ), donc c'est à toi que je dois en vouloir ? :mrgreen:
Sisi je me souviens de ce nom, il avait une annonce sur audiofanzine je crois aussi (pour l'éléctro j'ai du rêver), j'hésitais entre les Delano et ces Barto justement, j'ai finalement choisis les Delano (au grand dam de tes yeux :mrgreen: )Necromagnon a écrit : Je ne suis pas sur que ce soit ceux ci, l'annonce n'existe plus, et je crois que c'était deja le cas quand tu as commencé ton projet. Quoique... En tout cas, non, il n'y avait pas d'électro avec.
Magasin de modélisme ?Nykobaia a écrit :Je n'ai pas trouvé de CP suffisamment fin (c'est toujours 6 ou 8 mm d'épaisseur minimum). Mais je vais mieux chercher et tester également.
Placage de sipo vernis ?Nykobaia a écrit :Le problème c'est le placage aussi, ca risque de faire étrange avec le sipo vernis non?