Rebonjour à tous ! Et oui toujours vivant et en pleine forme ! Mon projet avec le niangon avait un peu capoté (j'avais un peu raboté le corps, donc plus assez d'épaisseur, et finalement arrêt du projet...) Mais je suis têtu alors comme j'ai un peu de temps je la refait ! Des photos de mon bout de bois très vite (quand mon apn sera rechargé), le tout dans "projet en cours", mais avant tout une question...je vous préviens, elle est débile, mais c'est parce que je n'ai pas d'autre planche alors je veux être sur...
J'ai une épaisseur de 5cm pour faire un manche traversant en acajou, est-ce que je peux tailler la tête directement dedans sans faire de collage par renversement à 13° ?
Merci à vous
La Pelle du Bernie
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: La Pelle du Bernie
Hello et bon retour,
La réponse à ta question pas si bête est dans la FAQ et c'est "oui mais plus fragile".
Je te laisse chercher pour les détails.
N'rico
La réponse à ta question pas si bête est dans la FAQ et c'est "oui mais plus fragile".
Je te laisse chercher pour les détails.

N'rico
- Melody
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/SylvainFat
p.1 :siffle: :siffle:Beren a écrit :
j'ai pas pu résister à illustrer l'allusion du titre du topic...![]()
Bonne chance pour ton projet!
Des copeaux plein la tête...
x2
En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)

En cours :
- Basse 6c (Changement de touche)
- Archtop 17" (Galbe fond)
- OM (Préparation)
- Le Bernie
- Membre actif
et oui en effet ce surnom vient du film apocalyptique de Dupontel (ça laisse des traces ces choses là...)...
J'avais fait un tour dans la FAQ (enfin j'ai ratissé en long en large et en travers avant de commencer) mais je ne suis pas tombé sur le topic parlant d'une tête taillée directement dans le manche (et encore ce soir je ne le trouve pas :pac: ) Puis-je avoir un indice ?
Après une demie journée de travail à la scie essentiellement, travail qui aurai pris 20 secondes à la scie à ruban :triste: j'ai mes 3 bouts de bois (photos dans projet en cours dans quelques instants) donc paré pour le boulot !
J'avais fait un tour dans la FAQ (enfin j'ai ratissé en long en large et en travers avant de commencer) mais je ne suis pas tombé sur le topic parlant d'une tête taillée directement dans le manche (et encore ce soir je ne le trouve pas :pac: ) Puis-je avoir un indice ?
Après une demie journée de travail à la scie essentiellement, travail qui aurai pris 20 secondes à la scie à ruban :triste: j'ai mes 3 bouts de bois (photos dans projet en cours dans quelques instants) donc paré pour le boulot !
- Khassam
- Serial posteur
oups, je me sens ridicule, et pour cause... Ça m'apprendra à vérifier...p.1 :siffle: :siffle: