Voilà ou j'en suis ce soir,
Après un collage d'ailettes sur la tête (pas de photos), j'ai essayé de détourer la tête à la défonceuse, résultat la butée de profondeur se débloque, je perds un peu l'équilibre et je bouffe un bout de la tête...

Du coup sur le coup de l'énervement, je fais direct un flippot, collé de suite, manque de pot y'a un jour qui se verra sur le coté de la tête, que j'ai réussi à détourer au deuxième essai, sauf un éclat sur une des pointes. :pac:
Le détail du flippot :

Et l'éclat de l'autre coté :

Vaut mieux que je recolle un bout pour refaire ça bien ou je change légèrement la forme de la tête pour égaliser de l'autre coté ?
En tout cas cette tete est un méli mélo de joints de collage :siffle: heureusement qu'elle sera plaquée devant derrière
Gros avancement, je me suis attaqué au tenon/mortaise/renversement :
J'ai d'abord détouré le tenon à la défonceuse, puis réalisé un gabarit de mortaise à partir du tenon, et enfin défonce sur le corps à la fraise à copier - en ayant au préalable enlevé le plus gros à la perceuse et ciseau à bois -

en prenant soin d'incliner le gabarit à l'aide de petites cales pour atteindre un angle de 4 degrés. Après défonce, j'ai vérifié l'angle grâce à un savant calcul et je tombe sur 3,71 degrés, ça me va très bien

J'ai ensuite fignolé les bords du talon en coupant à la scie japonaise (la scie à fretter)

L'assemblage est super ajusté, je suis bien content, le manche tient vraiment tout seul :mrgreen: bien qu'il faut encore que je réduise légèrement le tenon pour que le talon jointe parfaitement (pour l'instant c'est le bout du tenon qui arrive en butée...)

De derrière, on se rend mieux compte de combien il faut que je réduise le tenon

En tout cas, ca commence vraiment à ressembler à une guitare : de face :

Et de dos :

Pour mieux rendre compte du renversement :
Et pour finir, la petite photo de famille !