Petites avancées en image.
Réalisation d'un gabarit de référence à partir des plans de bernard1269
Comme les plans sont déjà prêts pour une impression/montage en A4, il n'y a qu'à imprimer :linux:
J'ai juste superposé le gabarit général et celui du galbe de la table pour n'avoir qu'un document à gérer.
Après impression, montage au scotch de masquage bas de gamme.
Très pratique car non seulement il ne colle pas trop bien, ce qui permet de se reprendre, mais en plus on voit à travers
Ensuite, colle néoprène en bombe, qui a l'avantage de ne pas mouiller le papier (et donc de ne pas le gondoler) et de rendre le collage utilisable après 5 minutes.
J'ai pris la peine de maroufler à la carte de crédit pour chasser l'air, tendre le papier et écraser les quelques aplats de colle qui ont crachouillé de la bombe.
Le support est du médium de 3mm, récupération d'un dos de meuble bas de gamme à la déchetterie.
Détourage à la scie à chantourner.
Si on veut être précis c'est long parce qu'il faut vraiment avoir l'oeil rivé sur le tracé et aller tout doucement.
Sur moi ça a un effet quasi hypnotique: il faut que je m'arrête toutes les 5 minutes ou bien je commence à dériver
J'ai viré l'écran de protection d'origine qui tient pas et qui se raye comme qui rigole et je porte de bonnes lunettes.
Pour avoir de la marge et pouvoir gommer les traits de scie, il faut viser à quelques dixièmes du trait et non pile dessus.
Là c'est le côté qu'est nickel, j'ai pas réussi aussi bien sur toute la périphérie :siffle:
Enfin, j'ai remis mes cales d'établi en service en remplaçant l'abrasif.
Merci à vente-privée de m'avoir mis à disposition de la toile 3M à prix cassé, ça va carrément mieux que du papier de base.
Et puis j'ai de quoi monter des rouleaux ponceurs pour quelques années avec ça :ang:
Là le contour est OK mais je vais probablement y inclure les évidements du plan.
Ensuite ce gabarit de référence sera recopié sur un morceau de médium de 15, plus solide et pratique pour défoncer le corps.
Refente de la table en wengé
J'ai aussi fini par trouver un menuisier qui travaille en août
Atelier superbement équipé, jeune gars très sympa, j'ai pas perdu mon temps.
Donc refente à la ruban, passage à la dégauchisseuse, à la raboteuse et à la ponceuse à bande géante (impressionnant).
Et je récupère trois planches de 15mm prêtes à coller :linux:
Par ici la suite