ça commence à être très très très jolie !!!!!
l'ensemble table noyer touche chêne est super jouli !!!!!! :linux:
tu vas donner un coup de bouste aux bois européens ! , je pense que quelques projets vont se réaliser avec ton projet comme modèle !
allé au boulot maintenant , on veut la voir sculptée cette table !!
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
campodunico a écrit :ça commence à être très très très jolie !!!!!
l'ensemble table noyer touche chêne est super jouli !!!!!! :linux:
Merci je suis assez content du résultat
campodunico a écrit :tu vas donner un coup de bouste aux bois européens ! , je pense que quelques projets vont se réaliser avec ton projet comme modèle !
En toute modestie, je crois que certain on déjà des idées ...
campodunico a écrit :allé au boulot maintenant , on veut la voir sculptée cette table !!
Galbée :mrgreen:
Et j'attends d'avoir reçu le placage Érable pour coller la table au placage puis au corps.
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
campodunico a écrit:
tu vas donner un coup de bouste aux bois européens ! , je pense que quelques projets vont se réaliser avec ton projet comme modèle !
En toute modestie, je crois que certain on déjà des idées ...
c'est sur , mais pour moi c'est la première foie que je flache à se point sur cet ensemble de bois :app:
Galbée :mrgreen:
:heu: j'te crois pas !!! :pic:
:app: :app:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
tu peux! originale et vraiment belle je trouve, la touche j'y croyais pas au début mais là avec le laiton ça le fait bien. Dommage pour les ajustements, mais ça reste pas facile comme étape... Superbe table by the way!
Enrico74 a écrit :Tu vois quels avantages/inconvénients à faire cela avant/après ?
Ben, tout dépend de la technique employée pour faire le galbe ... défonceuse puis rabot ou rabot seul ou je ne sais quoi d'autre ...
Le faire avant permet d'avoir toute la table de dispo sans flipper de glisser malencontreusement sur la touche par exemple, mais ça rend le collage plus délicat (encore que).
Je ne me suis pas tellement penché sur le sujet pour le moment, mais je pense que finalement je vais la galber avant ...
beberto a écrit :tu peux! originale et vraiment belle je trouve, la touche j'y croyais pas au début mais là avec le laiton ça le fait bien. Dommage pour les ajustements, mais ça reste pas facile comme étape... Superbe table by the way!
:app:
Merci
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus. Le Forum a 20 ans !!!
Ben oui, il vaut mieux galber avant collage je pense, c'est bien plus facile sans avoir le manche en place. De plus, tu peux ensuite ajuster le manche en fonction de ton galbe et du renversement qu'il va donner...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Je crois aussi que c'est une question d'habitude : perso je colle toujours la table avant de galber, lamasse du coprs présentant plus de poids et de prise pour travailler correctement, enfin pour moi en tout cas.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
C'est pas faux ............ faut quand même que je regarde un peu comment je vais goupiller ça ....
De toute manière, je vais un peu remettre le projet en stand-by puisque je n'ai toujours pas l'accastillage et qu'il faut que les finances suivent pour ça
En attendant, j'ai 2 glaives et 2 boucliers à faire ^^
Dagda