Pour moi les liens étaient tout à fait à propos, merci à toi (et au traducteur automatique :siffle: )
Sinon oui, ça avance un peu
J'ai extrait des plis de mes plateaux de poirier et de wengé et rajouté du placage.
Au final ça donne poirier/wengé/érable/wengé/érable/wengé/poirier:

Une fois de plus, j'ai tiré des morceaux très justes en dimensions, pour ne pas gâcher de bois.
Faudrait que je combatte cette manie ça me laisse trop peu de marges d'erreur

Pour le collage, j'ai assuré un bon alignement en bridant les morceaux à blanc et en perçant un trou de 3mm de part en part.
De cette façon, au moment où c'est plein de colle et où ça demande qu'à partir dans tous les sens, on peut insérer une tige de bois, dans mon cas un pic à brochettes en bambou, pour remettre tout le monde d'aplomb.

Pour que le pic à brochette soit au bon diamètre et rentre sans trop forcer (au risque de casser), je l'ai monté dans le mandrin de la visseuse et ajusté en le frottant sur une feuille d'abrasif.
J'ai bien fait car au dernier coup de maillet, la tête est partie en chou-fleur.
Ce morceau de manche, je crois que je vais d'ores et déjà l'appeler "prototype" car vu les bois que j'y ai mis, il finira peut être bientôt dans la cheminée :siffle:
Outre les essences choisies, qui ne plaident pas en faveur de la stabilité, j'ai en plus mis des morceaux pas super droits de fil

M'enfin on verra, je collerai pas tout ça au corps trop vite...