Hello tout le monde,
Pour commencer je tenais a vous souhaiter a toutes et tous de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année.
J'ai mis du temps a répondre a vos messages justement a cause des fêtes mais aussi a cause du boulot.
Donc, pour répondre un peu a tout le monde je vais essayer de faire ça dans l'ordre :
--> Simtim : Alors pour ce qui est de la mécanique de LA, j'ai fait en sorte de gardé le même écart ( Bord de tête / axe mécanique ) sur chacune des mécas. Donc peut être que ça rend bizarre mais j'avais fait ça de manière a pas être trop prés du bord et donc risquer de casser la tête.
--> Blacklucarius : Pour le multpli sur la tête je me suis dit que ça serait sympa aussi, mais par fainéantise je n'ai pas refait la simu avec... :fessee: Et pour ce qui est de la plaque electro, j'ai bien pris en considération le fait que chacun m'ai dit qu'elle était trop prés du bord, donc je redessinerais son emplacement directement sur les ailes. Pour la teinte du frêne j’espère réussir a obtenir cette couleur, mais ça, seul les tests que je ferais sur les chutes pourront le dire
--> Pedro : Pour la tête et sont effet plus "molle" que le reste je ne vois pas ce que je pourrais faire pour essayer de garder la dynamique du corps, j'ai trouvé que cela collé avec le corps, et j'en suis donc rester la, mais si tu as une idée de forme a proposer je suis tout ouïe.
Et pour la corne du bas par contre cela a étais fait exprés, au début j'avais fait en sorte de faire la même forme que celle du haut et je trouvais qu'il manquait un p'tit quelque chose qui faisait trop "pareil". J'ai donc changé un p'tit peu l'angle et je suis tombé sur cette forme qui a mon goût me semblais nickel chrome.
-->Romskiboy : Si tu as des roustons de cette envergure et un manche comme la corne du bas, un conseil va vite consulté je pense que tu as un léger soucis!!!
Donc une fois toutes ces réponses donné a chacun d'entre vous j'ai quelques questions a vous poser moi aussi!!! :siffle:
1ére : J'ai donc commandé mon trussrod qui a la base devait étre un simple, mais j'ai en fait reçu un trussrod renforcé.

Avant de faire la défonce dans le manche j'aurais aimé avoir votre avis pour le sens de celle-ci. Je pense que la base plus large doit se trouver sous la touche. Ai je tort ou raison?
2éme : Quand je suis passé voir mon luthier pour lui expliquer rapidement mon intention de faire une basse, nous avons discuter un p'tit peu et il m'a conseillé de faire un léger renversement au niveau du manche, mais d’après mon expérience sur les quelques basses que j'ai eu entre les mains et aussi sur les post que j'ai pu voir sur ce site, je n'ai jamais vu de renversement sur une basse. Donc qu'en pensez vous?
Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses, et passez de bonne fêtes de fin d'année.