Bon la tête est terminée, i.e. les filets sont démoulés et arasés et l'épaisseur a été calibrée à 14mm (dégrossi à la défonceuse et fignolé au rabot pour pas exploser les bords).

C'est l'heure de la pose des repères de touche.
C'est de la tige noire Stew de 1,57mm alors je perce à 1,5 je mets un point de cyano au bout, j'enfonce et j'arase.
J'ai mis une longueur de scotch de masquage blanc sur le filet pour pouvoir tracer des repères et je me suis fendu d'un petit montage pour que tout soit pas trop mal aligné.
C'est simplement un support vertical Dremel, qui avait jusqu'alors plutôt croisé des circuits imprimés, qui a été équipé d'une butée de profondeur.
La touche est plaquée à la verticale avec des pinces sur une des équerres de ma table en U.

Bah c'est correct sans plus, le tout est un peu mou et pas franchement rond, vu de près.
De loin, ça passe

Il est temps de coller la touche au manche.
Léger stress, vu le nombre d'heures déjà passées sur chacun des deux morceaux :ang:
Préparation des pièces... on n'oublie pas le truss... ni de masquer la rainure...

Et ça colle, bien plaqué, bien en place :linux:

Les cales sont au radius de la touche attendu qu'elles viennent d'un cuisant échec de fabrication de cale à radius.
J'ai intercalé une bande de liège pour ne pas marquer le bois ou exploser les incrustations.
Au démoulage ce matin, ça semblait tout bon.
A+