Le gabarit pour le galbe est prêt, j'ai pas eu le temps de faire une passe, on verra demain.

Par contre j'ai eu le temps de finir la plaque électro j'ai poussé un poil de trop la gravure mais ça le fait quand même :wink:

La suite ici
De la fibre de carbone. Sans doute qu'une recherche google t'éclairera sur cette question.bouloudu41 a écrit :Au risque de passer pour un con c'est quoi du carbon ??? :siffle: :con: :boulet:
En fait je scotche une face, j'applique le fibre, une fois sec je lime (à fer) en m'arrêtant au scotch, je vire le scotch en question et je fais pareil pour l'autre coté en chevauchant légèrement et pareil je lime. Le fais d'avoir du scotch (papier) de masquage blanc, ça aide bien comme repère pour pas limer/poncer de trop, un petit coup de papier verre (faut y aller cool parce qu'on passe vite à travers) et c'est tout :wink:J'aimerai savoir comment tu t'y prends avec les découpes en bout de toile pour avoir une continuité sur les pans coupés sans voir les bouts de fibre.
Oui j'ai voulu creuser pas mal :mrgreen: , là je dois être à 1mm de prof mais j'avais pris de la fonte alu, ça se tient mieux que de l'alu "tendre".t'as gravé comme un malade... tu le trouves ou, ton HF?
C'est pas encore 10x en FAQ cette histoire de cordes à la masses !!low-tide a écrit :Tu as raison.Damas a écrit :Mon pote bassiste joue sur une Cort, le chevalet est à la masse et il y a un buzz dans il enlève les doigts des cordes, j'ai jamais pensé que ça pouvait venir du fait que la masse soit en trop (pour ce cas là ).
Si la masse du chevalet est correctement reliée et qu'il y a un buzz c'est qu'il y a un problème ailleurs. cela peut venir de l'ampli, des câbles, des pédales etc...
Il ne faut pas réfléchir sur les masse localement, mais globalement et chercher la cause sur l'ensemble de la chaîne audio. En gros débrancher le chevalet de la masse ce serait comme tuer le messager qui apporte une mauvaise nouvelle.
J'ai fait 20 ans de maintenance de studio et de matériel de sono en tout genre et j'ai vu à peu près tous les cas de figure. Je crois très moyennement à l'explication que tu donnes, notre corps étant un piètre conducteur (c'est même pour cela que traversé par un fort courant il n’apprécie pas) il ne fera pas un très bon blindage, même si effectivement parfois cela peu améliorer les choses, souvent cela les empire. Par contre ce que j'ai souvent vu ce sont des amplis, des racks d'effets etc... Défectueux, avec des masses louches ou autres joyeusetés. Dans ce cas le fait de toucher les cordes change le potentiel de la masse et perturbe ou améliore selon les cas le fonctionnement dudit matériel. Déconnecter les cordes de la masse dans ce cas est une fausse solution.Quand on touche des cordes qui sont à la masse, le corps se met au potentiel de la masse et fait donc écran (blindage) juste derrière les micro. Le buzz disparaît juste car on blinde les micro en touchant une masse. On peut donc faire exactement la même chose en blindant les micro et la cavité électro proprement.
acide fluorhydrique. une merde infâme.c'est juste une blagounette sur la profondeur de ta morsure parce que là, tu y es allé comme un bourrin, mais pour un résultat superbe!Damas a écrit :Oui j'ai voulu creuser pas mal :mrgreen: , là je dois être à 1mm de prof mais j'avais pris de la fonte alu, ça se tient mieux que de l'alu "tendre".t'as gravé comme un malade... tu le trouves ou, ton HF?
Tu veux dire quoi par HF???
Oui je mets le fils et dans la cavité je colle un switch au moins si je tombe sur des parasites persistants je pourrai voir si ça vient de là rapidement :wink:caribou a écrit :Un switch pour la masse au chevalet ?![]()