Je suis nouveau sur le forum mais ça fait un bon bout de temps que je projetais de fabriquer une guitare par envie et curiosité :mrgreen: les heures de cours sont donc maintenant derrière moi et j'ai pas mal de temps :viking:.
Pendant ces deux dernières années j'ai pas mal navigué sur le forum et j'ai vu pas mal de projets aboutir et d'autre tomber dans l'oubli... J'ai notamment épluché le sujet de la Les Paul de Bernard1269 et la guitare sans outils électriques de Caribou.
Celui-ci m'intéressais d’ailleurs beaucoup car je ne dispose pas des grands moyen au niveau de l'outillage ! (pas de défonceuse notamment... :triste: )
Je vais donc enfin pouvoir commencer mon projet ! :app:
Ce sera donc une Les Paul:
-Bois: Acajoux ( Sipo )
-Astiquage: Chevalet tubomatic et chevalet gotoh, mécaniques tulipe type Kulson
-Repères: Rond de nacre
-Sillet: Tusq
-Finition: Pelham Blue, surement vernis sur le corps mais plutôt satiné sur le manche ( un peu comme sur ma Melody Maker )
-Micros: P-90 (bridge) et Charlie Christian (neck)
J'ai déjà commencé a commander et recevoir quelques pièces. Avec ma copine (à qui est destiné cette guitare

Sinon je compte aussi faire les plaques de protection en Rosewood parceque c'est plus joli :app:
Donc pour résumé rien ne vaut une belle image :photo:
je voudrais faire ça: Mais avec cette finition:
http://www.youtube.com/watch?v=wDOGTUIRkvw
et les plaques de protection plastique ( avant/arrière/tête ) en rosewood :app:
J'ai bien entendu conscience que la lutherie n'est pas un jeux d'enfant mais ca fait plusieurs année que je veux la faire cette gratte alors je me lance

Maintenant place aux photos !!! :mrgreen: le bois

Collage du corps ! Ca dégouline de partout

Chiffon mouillé et on nettoie tout ça !!
Bref on en est là ! :app: j'attend les plan pour commencer a découper le corps et le manche :viking: