Type LP poire-chocolat: Vernis !
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Type LP poire-chocolat: Vernis !
Ok je vois, c'est vrai que sur les vidéos ça à l'air plus simple, moi je me suis fais 4 raclettes artisanales j'ai gardé celle qui m'allait le mieux j'ai trouvé ça assez efficace mais bon c'était de l'érable donc pas trop comparable au wengé.
Un pote s'est acheté une Mayones (pas la sauce :mrgreen: ) table en frêne, elle est mate et ils l'ont brossé pour accentuer le veinage, c'est franchement pas dégueux du tout :wink:
Un pote s'est acheté une Mayones (pas la sauce :mrgreen: ) table en frêne, elle est mate et ils l'ont brossé pour accentuer le veinage, c'est franchement pas dégueux du tout :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
:viking: tention le diluant pu c'est du diluant pu
l'acetone ce n'en est pas ,l'alcool non plus
donc tu t'exposes à une réaction chimique genre il ne va pas secher ou ses propriétés mecas seront pas les bonnes
tu en trouves chez ad par exemple et attention precise diluant peinture car il existe aussi le diluant nettoyage (moin raffiné et moin cher mais ça pue autant )
ensuite va expliqué à Alf ton ponçage au 6OO :fessee:
sans deconner tu bouffe du papier pour rien ,tant que tu n'as pas l'épaisseur requise (genre 3 ou 4 couches en wet wet wet ) c'est largement assez )ponce à sec au 180 ou 240 puis avant la dernière couche de finition celle que tu vas polir au 320
là sur la XII le manche à 2 couches en WET ..... et à mon avis la prochaine va etre celle de finition (sauf accident)
sur le corps j en ai 1 donc un coup de 320 pour en remonté une et regarder, le 320 car c'est du metalic et en regardant bien ma peau d'orange à bien reduit depuis la semaine dernière si c'est trop long à remettre à plat je descendrais au 240 ou 180 mais doucement
sinon là dessus je met 3 OU 4 couches pas plus (car en wetwetwet ça multiplis par 3 en fait)
et si non accident la première te charge et protège le truc
la deuxième t apporte de l'épaisseur
la 3 te permet de mettre à plat pour celle de finition
et la dernière pour avoir une couche à poncer jusqu'au 2000 pour la polir après un long temps de sechage (1 mois) car le vernis seche plus vite mais on est sur du bois et il bouge toujours un peu et enfermé dans le vernis faut qu'il trouve sa place
attention aussi dilution = coulure possible plus facilement ,épaisseur de couche moindre et temps de sechage pouvant etre allongé
et au fait c'est quoi comme pu ?
l'acetone ce n'en est pas ,l'alcool non plus
donc tu t'exposes à une réaction chimique genre il ne va pas secher ou ses propriétés mecas seront pas les bonnes
tu en trouves chez ad par exemple et attention precise diluant peinture car il existe aussi le diluant nettoyage (moin raffiné et moin cher mais ça pue autant )
ensuite va expliqué à Alf ton ponçage au 6OO :fessee:
sans deconner tu bouffe du papier pour rien ,tant que tu n'as pas l'épaisseur requise (genre 3 ou 4 couches en wet wet wet ) c'est largement assez )ponce à sec au 180 ou 240 puis avant la dernière couche de finition celle que tu vas polir au 320
là sur la XII le manche à 2 couches en WET ..... et à mon avis la prochaine va etre celle de finition (sauf accident)
sur le corps j en ai 1 donc un coup de 320 pour en remonté une et regarder, le 320 car c'est du metalic et en regardant bien ma peau d'orange à bien reduit depuis la semaine dernière si c'est trop long à remettre à plat je descendrais au 240 ou 180 mais doucement
sinon là dessus je met 3 OU 4 couches pas plus (car en wetwetwet ça multiplis par 3 en fait)
et si non accident la première te charge et protège le truc
la deuxième t apporte de l'épaisseur
la 3 te permet de mettre à plat pour celle de finition
et la dernière pour avoir une couche à poncer jusqu'au 2000 pour la polir après un long temps de sechage (1 mois) car le vernis seche plus vite mais on est sur du bois et il bouge toujours un peu et enfermé dans le vernis faut qu'il trouve sa place
attention aussi dilution = coulure possible plus facilement ,épaisseur de couche moindre et temps de sechage pouvant etre allongé
et au fait c'est quoi comme pu ?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Moi aussi je ponce au 600 :mrgreen:
Bah ça va j'en bouffe pas tant que ça, sinon j'ai chopé un genre de scotch brit dans une quincaille et c'est vraiment pas mal pour tout ce qui est courbe, la mienne est bordeau, les vertes qu'on trouve en cuisine sont beaucoup trop abrasive.
Bah ça va j'en bouffe pas tant que ça, sinon j'ai chopé un genre de scotch brit dans une quincaille et c'est vraiment pas mal pour tout ce qui est courbe, la mienne est bordeau, les vertes qu'on trouve en cuisine sont beaucoup trop abrasive.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Enrico
- Moderatus Simplex
Deux couches de plus après un petit égrenage et un nettoyage à l'alcool.
La cabine de peinture est validée, mais un peu plus d'éclairage serait pas du luxe.

Le nettoyage à l'alcool c'est parce que j'ai laissé une empreinte digitale sur la couche précédente et qu'elle a été littéralement "moulée" dans la masse par la suivante. Ya fallu poncer pour la faire disparaître et ne pas la traîner jusqu'au bout.
Bon on se rapproche de la fin, il commence à y en avoir assez épais et le dos est bien tendu et régulier.
Il y a quelques pores qui ont réapparu sur la table en wengé mais zut, c'est bien comme ça.
Le truc de dingue c'est que la mince épaisseur de wengé sur la tranche, à peine 1mm a aussi trouvé le moyen de montrer des pores mal bouchés.
A+
La cabine de peinture est validée, mais un peu plus d'éclairage serait pas du luxe.

Le nettoyage à l'alcool c'est parce que j'ai laissé une empreinte digitale sur la couche précédente et qu'elle a été littéralement "moulée" dans la masse par la suivante. Ya fallu poncer pour la faire disparaître et ne pas la traîner jusqu'au bout.
Je veux pas poncer et virer de l'épaisseur, je veux juste rayer pour faire accrocher la couche suivante qui a séché un bon moment. Et pour le gâchis de papier, j'ai utilisé une bande de 2x10cm pour toute l'opération, soit 10 centimes :siffle: Et elle est même pas foutue.ludobag a écrit :tu bouffe du papier pour rien ,tant que tu n'as pas l'épaisseur requise (genre 3 ou 4 couches en wet wet wet ) c'est largement assez )ponce à sec au 180 ou 240 puis avant la dernière couche de finition celle que tu vas polir au 320
Bon on se rapproche de la fin, il commence à y en avoir assez épais et le dos est bien tendu et régulier.
Il y a quelques pores qui ont réapparu sur la table en wengé mais zut, c'est bien comme ça.
Le truc de dingue c'est que la mince épaisseur de wengé sur la tranche, à peine 1mm a aussi trouvé le moyen de montrer des pores mal bouchés.
A+
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Cette photo est assez lointaine, et mon appétit insatiable de photos rapprochées m'ordonne de te demander des précisions photographiques :mrgreen:
Tu comptes lui rajouter encore des couches, ou bien fini le verni
Tu comptes lui rajouter encore des couches, ou bien fini le verni

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Je crois que la photo de loin c'est fait exprès pour que la claque soit plus grosse quand ce sera fini :mrgreen:
Sinon, est-ce qu'il y a un nombre de couches maxi à ne pas dépasser?
Un pote me disait que PRS en mettaient une 20e, je sais pas si c'est vrai...
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Le vernis, y'en a jamais assezDamas a écrit :Je crois que la photo de loin c'est fait exprès pour que la claque soit plus grosse quand ce sera fini :mrgreen:

Oui c'est vrai que la photo de loin est assez frustrante

-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Le nombre de couche n'est pas une information pertinente sans connaître l'épaisseur des dites couches. Si tu y vas au pinceau par exemple, le nombre de couches est bien plus important qu'au pistolet... pour une épaisseur finale moindre; si tu vernis au tampon c'est encore pire, plein de couches pour très peu de vernis déposé au final.
Et même au pistolet, selon le produit et le matériel utilisé ça peut varier dans de grandes proportions.
Et pour PRS, je confirme (pour en avoir décapé plusieurs) qu'ils mettent une putain de sacrée épaisseur de vernis+fondur.
Et même au pistolet, selon le produit et le matériel utilisé ça peut varier dans de grandes proportions.
Et pour PRS, je confirme (pour en avoir décapé plusieurs) qu'ils mettent une putain de sacrée épaisseur de vernis+fondur.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- Galadan
- Modo à la retraite
En tout cas de loin c'est flaque! La vache!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:siffle: à part la cabine le reste est flou :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- simtim
- Mais tais-toi !!!
:mdr17:ludobag a écrit ::siffle: à part la cabine le reste est flou :mrgreen:
Rho l'autre eh ! C'est fait exprès, hein, avoue ! :non1:
- Enrico
- Moderatus Simplex
Oui ben c'était pas sec quand j'ai pris la photo, il y avait encore le brouillard.
Je me voyais mal traîner mon APN là dedans, c'était un coup à lui filer une ludoite aiguë.
:mrgreen:
Je me voyais mal traîner mon APN là dedans, c'était un coup à lui filer une ludoite aiguë.
:mrgreen:
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Aaaahhhh mais voilà !!!! c'est pour ça que Ludo fait des photos flous! l'objectif a du vernis dessus !!! :sm:Enrico a écrit :Je me voyais mal traîner mon APN là dedans, c'était un coup à lui filer une ludoite aiguë.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Merci pour ces précisions Caribou, et bonne suite à toi Enrico :wink:
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est clair, ce teasing est intolerable :pac:simtim a écrit :Cette photo est assez lointaine, et mon appétit insatiable de photos rapprochées m'ordonne de te demander des précisions photographiques :mrgreen:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Enrico
- Moderatus Simplex
Chuis pas chez moi. Je goûte temporairement aux plaisirs des transports Parisiens. Je calmerai votre impatience demain :wink:
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est con, tu aurais prevenu, tu aurais pu gouter a d'autres plaisirs parisiens :siffle:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Enrico
- Moderatus Simplex
J'ai bu un coup au canon à nation, mais y avait que Dag.
Moi je croyais que vous campiez là bas :prr:
Mon timing est serré sur ce coup là mais je prends bonne note :wink:
Moi je croyais que vous campiez là bas :prr:
Mon timing est serré sur ce coup là mais je prends bonne note :wink:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Wai, en plus j'ai un t-shirt pour toi, que je t'ai toujours pas envoyé :sif:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/