Comme l'a dit JB, il est construit comme un tank: destiné à être beaucoup trimballé...
Le matériau des "éclisses": je n'en connais pas le nom, simplement c'est un multiplex flexible, très pratique parce qu'ils s'arrondit comme on veut. Le seul inconvénient, c'est que dans la partie haute, celle qui n'est pas collée au fond, j'ai du coller une "couronne" de 1 cm de large pour l'empêcher de s'écarter. Cette couronne sert aussi à fixer la mousse intérieure. le couvercle n'en a pas besoin, il n'est pas trop haut.
Le tout a été fixé avec de la colle à bois polyuréthane, très pratique parce qu'elle "gonfle" et forme un bourrelet dans les angles: ultra-solide.
Une bande de PVC est fixée sur le couvercle et permet l'emboîtement de manière impeccable: le PVC est un peu souple.
Le tout est recouvert de Tolex noir (Stewmac) collé avec une "couture" à chaque fin de coupe pour solidifier.
L'accastillage vient de chez Thotho.
A l'intérieur, un très grand compartiment (la dimension du manche le permet) pour mettre la sangle et diverses choses...
L'intérieur: mousse recouverte de velours. Il n'est pas terminé: comme je n'avais pas les cotes exactes de la guitare, je l'avais laissé en +/-. Et pas encore trouvé le temps de le faire (déjà 4 concerts depuis 1 semaine 1/2...)
Croquis: 2 coupes, je ferai des photos quand il sera fini, quoiqu'il en soit, il "fonctionne" très bien!
* sorry