Moi c'est StraTelCaster, j'ai 32 ans, guitariste du dimanche après-midi mais surtout Fenderien !! :mrgreen:
Je commence doucement dans la lutherie amateur, fin c'est surtout pour m'amuser.
Alors, je n'ai pas fabriqué une guitare à partir de planches de bois, mais j'ai assemblé des morceaux, et c'est déjà pas mal !

N'ayant pas les outils et les connaissances requises pour me faire ma version "Custom Shop" avec des bois de psycho, je m'occupe sur du petit biloutage...petit mais avec du bon matos...enfin ça dépend... :baleze:
J'ai donc "monté" une Telecaster avec un corps de Squier et un manche qui vient de chez SECO Guitars (ebay :sif: ) !!
Corps: Squier Affinity Telecaster, Butterscotch, avec chevalet et micros single/single d'origine ! (Ouais, on est loin du CS là ! :mrgreen: )

Manche: Telecaster style, mapple/mapple, vernis, 21 cases, donc de chez SECO Guitars !

Accastillage: Mécaniques vintage Wilkinson, Potards CTS 250K, Selecteur US 3 pos., cablage vintage recouvert de tissus et une jolie plaque de contôle AllParts pour cacher tout ça !

Et les cordes aussi tiens: D'adarrio XL 10-46... :prr:
Alors je n'ai que ça comme photo pour le moment car je l'ai emmené chez le luthier (le vrai !) pour changer le sillet en plastic par un autre (un vrai !) en os, parceque les cordes sont à environ 3km5 de la première case.
De plus, ça sonne de travers même après un réglage parfait de l'intonation !!
Le diapason est bon mais il m'a parlé d'une histoire de renversement du manche dont j'ignorai totalement l'existence ou de corde trop hautes (dû au sillet de m**de) qui pourraient causer des problèmes de guitare fausse !
Si vous avez des avis, n'hésitez plus, ici c'est comme chez mémé...fin pas trop quand même sinon... :aie:
Voilà, si j'me suis trompé de topic, désolé, vous pouvez déplacer et aussi je suis arrivé ici en surfant sur Guitariste.com, alors pas la peine de vous cacher les gars, je vous ai vu ! :app:
@+