Je crois avoir retrouvé ma recette pour la couleur de fond
Pensez-vous que ça vaille le coup de garder une petite chute d'érable bookmatché pour faire une petite plaque pour couvrir le sommet du micro lui-même (avec petites défonces en dessous pour y loger les têtes de vis des aimants)?
Il devrait m'en rester assez sur la dernière chute qui m'a servi à refaire mes essais de teinte...
Le cache-micro lui-même est en deux épaisseurs de 4 mm chacune, la partie supérieure est bookmatchée aussi. Me reste à faire la découpe intérieure... pas le plus simple, pire qu'un gabarit de défonce (ça au moins c'est en CTP facile à travailler)
simtim a écrit :banjo980 a écrit :
Par contre je colle la touche avant la teinte, ou je peux au moins révéler les ondes par teinte/ponçage avant de coller?
Je teinterais après coup. Je suis pas fan des finitions avant les dernières opérations de bois :wink: En faisant attention, ca se passe bien...
Simtim, j'ai bien réfléchi... je ne me sens pas d'attaque pour teinter ma table à la teinte à l'eau APRES avoir collé la touche. Avec les phénomènes de capillarité, il y en aura toujours plus qui viendra se loger dans l'angle entre la touche et la table, sans compter que le masquage sera toujours imparfait et que la teint ira forcément prendre sur les filets de la touche.
En plus pour le ponçage du fondur ce sera plus facile sans l'entrave de la touche qui admettons le, prend pas mal de place sur la table!
Par contre je la collerai avant vernis de la table bien sur. je prévois un masquage de la zone de la table couverte par la touche, et donc la titebond aura bien du bois sur quoi mordre (et non du fondur). Je masquerai la zone de la table AUTOUR de la touche pour éviter au max les bavioutes de colles sur la table
La touche, je pourrai la visser, j'attends des gros inlays :siffle: , ça évitera les glissements lors du collage :roi:
Inch'allah
Le diable veille...