Sinon, tu pars toujours sur un corps multiplis ?
Tu parlais d'abord de noyer/bubinga/loupe de peuplier ou de frene/bubinga/loupe de peuplier. Si je devais me la faire pour moi (mouarf, la bonne blague... moi sur une 8 cordes multidiapason :mrgreen: :mrgreen: ), je partirais sur du frene/bubinga/peuplier (l'autre est bien aussi hein, mais question constrastes je préfère), mais avec une couche plus mince de bubinga que les 8mm dont tu parlais. J'ai vu quelques exemples de cette construction (construction qui me plait aussi beaucoup), et lorsque tu chanfreineras selon ta simulation, le pli intermédiaire sera imposant, voir très imposant. A mon avis, je prendrais du 3mm, pas plus.
Et puis du 3-4mm ca doit se trouver facilement en matant du côté des fonds pour acoustiques... et ca doit être moins cher.
Après, j'ai vu sur ta dernière simulation un pli central (en bubinga je présume) qui traverse la loupe de peuplier : laisse moi te dire que ça déchire, et que je préfère un truc dans le genre à un manche traversant qui se voit à 100% sur la table (comme la C8 de nécro, mais c'est une question de goûts).
Question construction, ce sera pas évident selon ce que tu veux obtenir : soit tu veux garder le plis central en bubinga pour qu'il traverse effectivement le corps, donc diminuer les plis en ovangkol et poser les ailes en peuplier en dernier (comme ce qu'à fait dolga sur son Ignis 5 fretless), soit incruster une latte de bubinga après avoir collé la loupe de peuplier. En conclusion, tout ca se fera plus ou moins facilement en fonction du moment où tu colleras la touche, mais ça fait très Tetris quand même :mrgreen:
Edith me demande aussi si tu as prévu des plaquages intermédiaires ou non ? Entre les parties du corps, ca pourrait être trop, mais entre les plis du manche, ce serait sexy