Donc mon premier projet a été déjà lancé et je suis en attente des pièces commandées chez EGSolidBody (je pense que c'est plus facile de commencer par l'assemblage d'une guitare, au lieu de se lancer directement dans la fabrication de a à z, et ouais j'ai vu vos projets, c'est trop bien mais aussi trop dur pour une personne qui débute la lutherie comme moi

En même temps, j'ai déjà dans ma têtes quelques idées de mon "deuxième projet"... Je compte à faire une guitare de 7 cordes comme celle-ci : http://www.musewiki.org/Manson_Black_7_String
J'ai déjà regardé pas mal sur Internet mais il me semble que pour ce projet, une préparation des outils comme une défonceuse, rabot, machin...(je ne sais pas encore qu'est-ce qu'il me faut au moins comme outils, quelqu'un peut me dire ?) sera nécessaire. Sachant que le corps je proposerai depuis EG Solid (je ne sais pas s'il vend également des manches de 7 cordes...), après il faut le modifer "un peu" pour pouvoir l'adapter au manche. Le manche...assez compliqué, je compte à commander chez Warmoth :

Au niveau des micros, j'hésite entre BareKnucle et Kent Armstrong. Les KA ont l'air pas mal pour un prix intéressant, pourtant BareKnucle...et oui de la marque!
Mais si non je pense à passer à Pigale (pas le soir !) pour voir s'ils ont des manches à 7 cordes (rapport qualité/prix raisonnable)

Qu'est-ce que vous en pensez ?
En concernant la finition, si je ne me trompe pas, voici les étapes : fond dur histoire de boucher des pores du bois, puis de la peinture (je compte à le faire avec de la peinture aérosol, mais ça a l'air pas terrible. Dans le même esprit, il me semble qu'on utilise le combo compresseur + pistolet, mais il faut investir combien pour un résultat acceptable (bien sur l'expérience compte aussi !) ?) Puis finalement, du vernis ? histoire de donner un aspect brillant ou satin pour la finition... Dans mon pays j'ai vu des artistes qui vernissent le bois à la main avec des chiffons mais j'en ai aucune idée... est-ce qu'il faut un deuxième combo compresseur + pistolet pour ça ? A votre avis, puis je peux appliquer du fondur puis de la peinture aérosol ... tout ça a la main (bien sur que je peux, mais ça donnera quoi comme résultat ?

Donc voilà merci! Je suis preneurs pour tous les conseils!