Bonjour à tous,
Rassurez-vous, pas de question dans ce message

De plus, j'ai bien parcouru la FAQ et me suis rendu compte que sur le téléphone, Tapatalk ne donnait pas tout le message d'entrée de jeux, il faut réouvrir le message pour pouvoir tout consulter (quand le message est long), mea culpa

.
Voici donc mon petit retour d'exérience du jour.
Gros travail de ponçage hier soir pour rattraper les coulures. Par endroit, je suis quand même arrivé jusqu'au bois. Peut-être que mes couches préalables n'étaient pas assez épaisses.
Nouvelle couche bien appliquée sur l'ensemble de la pelle, rendu impeccable sur la tête, le manche et les bords du corps.
Par contre, nouvelles coulures sur la table et le dos.
Je pense avois compris pourquoi : le fait de travailer la guitare entièrement en une fois à chaque couche et de pendre la guitare verticalement aide mon amie la gravité à attirer mon vernis vers le bas et ainsi générer les coulures et surépaisseurs.
Nouveau ponçage dès que possible (ce week-end c'est ponçage des enduits à la maison) et nouvelle couche.
Par contre, ce coup-ci, je pense :
- appliquer par endroits (genre dos, manche et arrière de la tête),
- laisser sécher partiellement et à plat
- puis passer au côté du corps avec une couche très fine et prier pour que ça ne coule pas.
- quand ça sera partiellement sec, poser la pelle sur le dos et faire la table que je laisserai sécher, là aussi partiellement, à plat
- enfin, la pendre pour un séchage uniforme.
Si ça ne fonctionne pas encore comme je veux, on recommence le ponçage et on cherche comment faire pour pas que ça coule
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des commentaires