Nova 8 cordes multidiapason Rcap P18

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Naka
intoxiqué du copeau
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation

Re: Nova 8 cordes multidiapason et poils de bête !

Message par Naka »

Rahhhhhhhhhh cette touche Image
L'incrustation en 7eme ça me fait bizarre, mais sinon les boulettes, si on en faisait pas, (...), ben ça serait bien :lol: Mais c'est bien rattrapé tout ça.
Courage :viking:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
arsenou
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par arsenou »

ils sont magnifiques ces bois! :xfiles: (la gratte aussi, soit dit en passant! malgré les quelques boulettes, qui ont pas l'air bien méchantes) :app:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pascal_zx7r »

Naka a écrit : L'incrustation en 7eme ça me fait bizarre
Surtout pour y incruster un 8... :siffle:

:cnul:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Youne
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Youne »

Merci pour les encouragements, y'en a besoin pour cette gratte !!
simtim a écrit :...j'ai un doute quand à la compatibilité taille du manche et taille de tes mains, mais c'est une autre histoire).
Ouh toi... toi.. toi tu me cherches ;) :lol:
Naka a écrit : mais sinon les boulettes, si on en faisait pas, (...), ben ça serait bien :lol:
Ah béh je te le fais pas dire :lol:
pascal_zx7r a écrit :

En fait c'est le logo de ma signature (de mon projet solo). A ce propos, je l'ai fait tombé une fois et il s'est cassé en 3 endroits et je l'avais cassé une fois pendant le détourage... au plus large ça fait 2mm et 1mm au plus fin.... c'est pas évident et je ne suis pas vraiment doué pour les incrust'.
Sinon je voulais rajouter le R et le E à l'intérieur, mais c'est tellement fin (je crois moins de 1mm au plus fin) et je me sens tellement pas de le faire que je préfère laisser tel quel.... Ah si luthier supply m'avais répondu, je leur aurais fait faire. :pac:
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" :green:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
Glooby
Mais tais-toi !!!

Message par Glooby »

Pour les lettres de ton logo, tu peux peut-être partir sur autre chose que de la nacre, ça peut être sympa aussi. On a fait des essais de mélange résine cristal et poudre d'alu, c'était pas si mal. Dans ce cas, tu n'as que les "défonces" à faire et remplir, pas de découpe ni d'ajustage :wink:
Youne
Le sevrage sera dur !!

Message par Youne »

Et bien en fait, c'est bien ce que je pensais faire : époxy mélangé à la résine phosphorescente bleue, mais ce qui me fais peur c'est justement les défonces (ce sera au ciseau s'il me prend la lubie). Donc si tu rates ta défonce, t'as raté ton incrust'. :?

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
archpat
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 30

Message par archpat »

Youne a écrit :Sinon je voulais rajouter le R et le E à l'intérieur, mais c'est tellement fin (je crois moins de 1mm au plus fin) et je me sens tellement pas de le faire que je préfère laisser tel quel.... Ah si luthier supply m'avais répondu, je leur aurais fait faire. :pac:
Luthimate fait aussi les découpes de nacre à la demande et ce qu'il m'a montré est très propre :D Par contre je ne connais pas les prix.
My name is Pat, Psycho Pat.
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Oh bah ça va, je m'attendais à pire. :mrgreen:
Pour l'incrustation, dremel avec base de défonçage, ça le fait! Par contre, il aurait fallut le faire sur la touche pas encore radiusée, parce que là...

Sinon, pour la scie sauteuse... C'est toujours comme ça. La lame dévie toujours, et de beaucoup. Pour ça qu'il faut toujours vérifier, et garder une marge (très) grande quand tu détour à la sauteuse. Tu aurais eu meilleur compte de détourer à la ruban.
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Youne
Le sevrage sera dur !!

Message par Youne »

archpat a écrit :Luthimate fait aussi les découpes de nacre à la demande et ce qu'il m'a montré est très propre :D Par contre je ne connais pas les prix.
Ah bah je savais pas !! merci Pat ;)
Necromagnon a écrit :Oh bah ça va, je m'attendais à pire. :mrgreen:
Ouai j'en ai un peu rajouté, :ang: mais je vois que les défauts :pac:
Pour l'incrustation, dremel avec base de défonçage, ça le fait! Par contre, il aurait fallut le faire sur la touche pas encore radiusée, parce que là...
Ma fraise la plus petite fait 1mm, faudrait que je commande du 0.5mm et du 0.3mm là je pourrais utilisé la dremel ;), mais faut passé une commande pfff...
Tu aurais eu meilleur compte de détourer à la ruban.
La ruban du beau-père est toute petite, montée sur une table un peu haute (Merci à l'inventeur du tabouret :lol: ) Mais surtout ce qui m'a embêté c'est le plus central. Je ne pouvais pas poser mon gabarit face avant, donc j'ai marqué face arrière mais le plis central faisait basculer la gratte (pas stable la pelle...). Du coup sauteuse (que j'utilisait pour la première fois :ang: )

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
Necromagnon
BRAB

Message par Necromagnon »

Youne a écrit :Ma fraise la plus petite fait 1mm, faudrait que je commande du 0.5mm et du 0.3mm là je pourrais utilisé la dremel ;), mais faut passé une commande pfff...
Je vais faire une commande chez stew sous peu pour la base de dremel (pas la motive de m'en faire une moi-même, et la leur est pas excessive en prix je trouve), avec quelques petites fraises. On peut grouper si ça te branche.
Youne a écrit :La ruban du beau-père est toute petite, montée sur une table un peu haute (Merci à l'inventeur du tabouret :lol: ) Mais surtout ce qui m'a embêté c'est le plus central. Je ne pouvais pas poser mon gabarit face avant, donc j'ai marqué face arrière mais le plis central faisait basculer la gratte (pas stable la pelle...). Du coup sauteuse (que j'utilisait pour la première fois :ang: )
Fallait demander à bibi. J'me suis un peu équipé (une ruban et une dégau/rabot). :wink:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :Sinon, pour la scie sauteuse... C'est toujours comme ça. La lame dévie toujours, et de beaucoup. Pour ça qu'il faut toujours vérifier, et garder une marge (très) grande quand tu détour à la sauteuse. Tu aurais eu meilleur compte de détourer à la ruban.
+1000000000. :?

Sinon, fatche elle commence à avoir de la tronche, cette gratte body-buildée... :linux:
Blablabla.
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

c'est chouette, tout ça... Hâte de la voir finie, celle-là! :beer:
Perso, j'ai appris aujourd'hui que le mot "succès" venait du latin "succedere" qui signifie "qui vient à la suite de..." Et le succès ne vient effectivement qu'après pas mal de travail... et d'erreurs... Comme le dit si bien le dicton: "il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui ne font jamais d'erreurs..."
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Youne
Le sevrage sera dur !!

Message par Youne »

Necromagnon a écrit : Je vais faire une commande chez stew sous peu pour la base de dremel.
Je l'ai si tu veux je peux te la préter, mais pourquoi aussi passer un petite commande stew... :sif:
Necromagnon a écrit : Fallait demander à bibi. J'me suis un peu équipé (une ruban et une dégau/rabot). :wink:
Ah bah je savais pas ! Ce sera pour une prochaine :beer:

Babo, Tu trouves les mots juste :beer: les gestes aussi mais àa c'est quand j'ai plus de chartreuse dans le nez :siffle: :mrgreen:

:beer:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

Ben, en fait le plus rigolo, c'est que je l'ai lu pile aujourd'hui et qu'il y a quelques jours, j'ai vu un reportage sur Wayne Shorter, qui disait en gros "aujourd'hui, je considère qu'il n'y a plus d'erreur ou de fausse note, parce j'ai pris conscience qu'une erreur, c'est le commencement de quelque chose..."
Et ça tombe pile raccord avec l'origine latine: c'est bien le commencement d'un succès...Ultérieur.... :lol:
Bon, d'accord, j'ai menti, effectivement c’est pas vraiment drôle, mais bon, hein, j'm'comprends....Ok?!
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster

Message par Swarmadd »

Bon, je n'ai pas grand chose à apporter en matière d'inlay, mais je suis heureux de voir que ta gratte reprend du service.
"Déboulette" moi tout ça :roi:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!

Message par pascal_zx7r »

Youne a écrit :
pascal_zx7r a écrit :

En fait c'est le logo de ma signature (de mon projet solo). A ce propos, je l'ai fait tombé une fois et il s'est cassé en 3 endroits et je l'avais cassé une fois pendant le détourage... au plus large ça fait 2mm et 1mm au plus fin.... c'est pas évident et je ne suis pas vraiment doué pour les incrust'.
Sinon je voulais rajouter le R et le E à l'intérieur, mais c'est tellement fin (je crois moins de 1mm au plus fin) et je me sens tellement pas de le faire que je préfère laisser tel quel.... Ah si luthier supply m'avais répondu, je leur aurais fait faire. :pac:
J'avais bien vu que c'était ton logo (c'est vrai qu'en 7ème case c'est pas courant) mais je trouve dommage de pas le compléter quitte à le faire avec une autre matière que de la nacre.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Youne
Le sevrage sera dur !!

Re: Nova 8 cordes multidiapason je recule pas !

Message par Youne »

Du nouveau cette semaine !! C'est le meilleur frettage que j'ai jamais fait ! :bande:
pascal_zx7r a écrit :J'avais bien vu que c'était ton logo (c'est vrai qu'en 7ème case c'est pas courant) mais je trouve dommage de pas le compléter quitte à le faire avec une autre matière que de la nacre.
Ben du coup, je me suis motivé et j'ai acheté ce qu'il fallait !! c'était dur mais j'y suis arrivé !! :merci:

Place aux photos :clin:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai voulu dresser le joint de ma table en loupe le peuplier, mais le fil va dans tout les sens, j'ai rien pu faire... Etant que je vais reprendre un petit abonnement à l'atelier (j'ai aussi un meuble à faire pour ma copine :mrgreen:) j'en profiterai pour faire le joint à la dégau !

J'ai retouché un peu le talon. Je sais pas ce que vous en pensez, peut être encore retoucher au niveau de la corne inférieure :?:
Image
Image

Et la volute, z'en pensez quoi ?
Image
Modifié en dernier par Youne le lun. 30 sept. 2013 19:53, modifié 1 fois.

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
babosen
Modo à poils longs

Message par babosen »

:siffle: Eh, Ludo, y'a Youne qui veut être Calife de la photo floue à ta place :mrgreen:
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

:lol: De la TRRRREEESSS GROOSSSE ENORMMMEEUUH photo floue, qui plus est
Youne
Le sevrage sera dur !!

Message par Youne »

Mais nan ! C'est imageshack qui a des soucis. Je upload les photos en 640x480 et il me les mets en full size, du coup, obligé de les recharger, et vous avez eu le temps de poster ! c'est qui dégaine vite les modos et les Faqeur :mrgreen:)

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes

Ma page:
Image
Répondre