[Basse] MM tinéo érable 4 cordes [FINITE récap/photos p22-23]
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: [Basse] Pb-MM 4 cordes
Pour le "chtit trou", y a vraiment de la matière enlevée ? On dirait juste un coup enfoncé.
Essaye peut être de lui mettre un coup de chaud + vapeur (fer à souder+pate mouille)
Essaye peut être de lui mettre un coup de chaud + vapeur (fer à souder+pate mouille)
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Non, ca a vraiment arraché de la matière.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
D'ailleurs, je voulais ajouter un truc : la fraise à copier courte de chez axminster est une tuerie !
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Tu fais du super taf! J'ai beacoup ton talon et les courbes son très fluides chapeau copain :app: Toi qui avait peur de te lancer, tu t'en sors extrèmement bien !
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
C'est beau, j'adore la forme :baleze: Quant au tinéo : miam miam ^^
Bon courage pour le petit trou et vivement la suite
Bon courage pour le petit trou et vivement la suite

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Merci les gars 
Justement, j'ai décidé de laisser un peu de coté le corps histoire de me laisser le temps d'y réfléchir. Du coup, je suis passé au manche. J'ai imprimé et collé le traçage de touche. Celle ci passe de 21 à 24 cases. Je me suis collé au manche à proprement dit. J'ai fait un montage pour défonceuse pour mettre la tete à 12°, et je vais essayer de la coller ce week end, avec un petit plaquage erable entre le manche et tête wenge. Puis rainure du truss rod, et collage de la touche. Si tout se passe bien, mon manche aura bien avancé d'ici dimanche !
Mes petites interrogations du moment :
- Comment et où placer la pile et led des aides dots : dans une trappe sous le manche au niveau du talon, ou au dos du corps, en amont des ferules de fixation corps/manche.
- funky dots carrés en tineo sur la touche ou pas. C'est attrayant, c'est funky, mais la precision d'incrustation sur de l'érable me fait un peu peur. Autant dans de l'ebene, le mélange cyano/sciure rattrape bien, autant c'est vite moche avec de l'érable. Et puis ma touche est en érable moucheté, alors ca risque de surcharger l'ensemble...
A voir.

Justement, j'ai décidé de laisser un peu de coté le corps histoire de me laisser le temps d'y réfléchir. Du coup, je suis passé au manche. J'ai imprimé et collé le traçage de touche. Celle ci passe de 21 à 24 cases. Je me suis collé au manche à proprement dit. J'ai fait un montage pour défonceuse pour mettre la tete à 12°, et je vais essayer de la coller ce week end, avec un petit plaquage erable entre le manche et tête wenge. Puis rainure du truss rod, et collage de la touche. Si tout se passe bien, mon manche aura bien avancé d'ici dimanche !
Mes petites interrogations du moment :
- Comment et où placer la pile et led des aides dots : dans une trappe sous le manche au niveau du talon, ou au dos du corps, en amont des ferules de fixation corps/manche.
- funky dots carrés en tineo sur la touche ou pas. C'est attrayant, c'est funky, mais la precision d'incrustation sur de l'érable me fait un peu peur. Autant dans de l'ebene, le mélange cyano/sciure rattrape bien, autant c'est vite moche avec de l'érable. Et puis ma touche est en érable moucheté, alors ca risque de surcharger l'ensemble...
A voir.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
C'est vrai que ce serait funky, mais les incrustations dans des bois clairs j'ai arrêtésimtim a écrit :- funky dots carrés en tineo sur la touche ou pas. C'est attrayant, c'est funky, mais la precision d'incrustation sur de l'érable me fait un peu peur. Autant dans de l'ebene, le mélange cyano/sciure rattrape bien, autant c'est vite moche avec de l'érable. Et puis ma touche est en érable moucheté, alors ca risque de surcharger l'ensemble...

My name is Pat, Psycho Pat.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Hehe ! :mrgreen:archpat a écrit :, soit soudoyer Coquecigrue, soit dresser une termite :mrgreen:
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Le design de te basse est assez moderne, la touche moucheté je la vois tel quel sans repère...genre:

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Je sens que ca va se finir comme ça... Mais j'aimerais peut être quand même mettre des repères simples, en tinéo, comme ce que j'avais fait sur la stratocaster lacewood :

Mais il va falloir que je récupère du tinéo dans le sens des fibre pour faire ça... Et pour l'instant, j'ai juste ma table de 5mm pour ce faire... Ca va être complexe. Quelqu'un a du tinéo avec un minimum de 10 mm d'épais ? :mrgreen:
En attendant, mes aventures se poursuivent ! Le manche y passe !

WP_20140719_20_03_21_Pro par simtimoth, sur Flickr
Je n'ai pas pris de photos intermédiaires. Mais en bref, mise à l'angle de la tête et du manche, puis collage de l'ensemble avec un plaquage d'érable entre. D'ailleurs, un peu dégoutté, je n'avais que de l'érable ondé pour ce faire... Donc un bel érable ondé pour faire les filets... Pas top. Mais ça faut le job. Puis collage du tinéo pour la tête, toujours avec un plaquage érable entre. Ca colle. A noter que les restes de table en tinéo n'étaient pas suffisantes pour poser un morceau dans le sens des fibres. J'ai du mettre les fibres à la perpendiculaires... J'ai essayé d'imaginer maintes et maintes manières de me débrouiller avec ce que j'avais dans le sens des fibres : faire un collage complémentaire avec des chutes de la touche par exemple... Mais devant le travail que ca aurait représenté, j'ai abandonné l'idée. J'espère que ca ira comme ça.
Demain, si j'ai le courage et la possibilité (eh oui, demain ils ont prévu pluie... Pas top pour la lutherie sur la terrasse...), je commence le détourage de l'ensemble et surtout la mise à l'épaisseur de la tête et l'ébauche de la volute. Mais tout cela ne se fera qu'après avoir creuser la défonce pour le trussrod.
D'ailleurs, voilà la touche avec son impression de frette :mrgreen:

WP_20140716_18_56_11_Pro par simtimoth, sur Flickr
A demain pour de nouvelles aventures !

Mais il va falloir que je récupère du tinéo dans le sens des fibre pour faire ça... Et pour l'instant, j'ai juste ma table de 5mm pour ce faire... Ca va être complexe. Quelqu'un a du tinéo avec un minimum de 10 mm d'épais ? :mrgreen:
En attendant, mes aventures se poursuivent ! Le manche y passe !

WP_20140719_20_03_21_Pro par simtimoth, sur Flickr
Je n'ai pas pris de photos intermédiaires. Mais en bref, mise à l'angle de la tête et du manche, puis collage de l'ensemble avec un plaquage d'érable entre. D'ailleurs, un peu dégoutté, je n'avais que de l'érable ondé pour ce faire... Donc un bel érable ondé pour faire les filets... Pas top. Mais ça faut le job. Puis collage du tinéo pour la tête, toujours avec un plaquage érable entre. Ca colle. A noter que les restes de table en tinéo n'étaient pas suffisantes pour poser un morceau dans le sens des fibres. J'ai du mettre les fibres à la perpendiculaires... J'ai essayé d'imaginer maintes et maintes manières de me débrouiller avec ce que j'avais dans le sens des fibres : faire un collage complémentaire avec des chutes de la touche par exemple... Mais devant le travail que ca aurait représenté, j'ai abandonné l'idée. J'espère que ca ira comme ça.
Demain, si j'ai le courage et la possibilité (eh oui, demain ils ont prévu pluie... Pas top pour la lutherie sur la terrasse...), je commence le détourage de l'ensemble et surtout la mise à l'épaisseur de la tête et l'ébauche de la volute. Mais tout cela ne se fera qu'après avoir creuser la défonce pour le trussrod.
D'ailleurs, voilà la touche avec son impression de frette :mrgreen:

WP_20140716_18_56_11_Pro par simtimoth, sur Flickr
A demain pour de nouvelles aventures !
- PrettyGood
- FAQeur
Je sais pas si c'est ce que tu as voulu montrer mais les dots désaxés vers le bord de touche c'est chouette! Voir carrément sur le bord comme ça j'aime bien:simtim a écrit :Je sens que ca va se finir comme ça... Mais j'aimerais peut être quand même mettre des repères simples, en tinéo, comme ce que j'avais fait sur la stratocaster lacewood :
![]()

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Oui voila. Je voulais montrer les dots excentrés en vrai bois mais dans le sens des fibres. Ca donne une coté sympa que j'aime bien !
- Enrico
- Moderatus Simplex
Chouette :app:
Pour les lignes élancées de cette basse, le chevalet qu'on voit sur cette dernière photo paraît un peu massif.
C'est pas celui de la simu, tu vas mettre celui-là ?
Pour les lignes élancées de cette basse, le chevalet qu'on voit sur cette dernière photo paraît un peu massif.
C'est pas celui de la simu, tu vas mettre celui-là ?
- PrettyGood
- FAQeur
Magnifique, on commence sérieusement à baver!!!! :photo:
+1 avec Enrico pour le chevalet.
+1 avec Enrico pour le chevalet.
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
+2 mais hormis les ETS, c'est souvent mastoc les chevalets de basse 

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Là actuellement, j'ai celui là en noir et le même en chrome. Ce sont des Schaller. Perso j'ai envie de mettre le chromé, mais j'avais le noir sous la main... Bref. Celui de la simulation, c'était un sandberg chrome. En effet, le schaller n'est pas très sexy, mais ils sont super pratiques. Dans l'idéal, j'aurais bien mis un Warwick comme sur la tienne glooby, parce que je trouve que ce sont les plus jolis. Mais la, j'ai pas la place pour un deux pièces, et j'ai deja ceux la. Je peux toujours réfléchir pour en mettre un autre, mais ca coute des sous tout ca :mrgreen:
Edit : chtite photo du chevalet prévu :

Edit : chtite photo du chevalet prévu :

- Swarmadd
Non, pas très "sexy", justement c'est pour ça que j'aime beaucoup ce chevalet, mais c'est vrai qu'il est massif ^^
On dirait que sur le modèle pour basse il n'y a pas la petite vis "à came" sur le côté pour bloquer les pontets ?! M'enfin bref !
On dirait que sur le modèle pour basse il n'y a pas la petite vis "à came" sur le côté pour bloquer les pontets ?! M'enfin bref !
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Non en effet, c'est aussi mon impression !
Je l'aime bien, pas forcement pour son physique, mais aussi parce qu'il sonne bien ! Oui c'est limite dego-rabo, mais sur ma vieille PB, j'avais posé celui la à la place de la merde d'origine. Ca avait tout changé !
Je l'aime bien, pas forcement pour son physique, mais aussi parce qu'il sonne bien ! Oui c'est limite dego-rabo, mais sur ma vieille PB, j'avais posé celui la à la place de la merde d'origine. Ca avait tout changé !
- Swarmadd
C'est pas dego-rabo plus que ça :mrgreen: Simplement il est bien foutu et bien dense, que demande le peuple ^^ C'est exactement ce qu'il faut dans certains cas. Et confortable en plus, comparé au Hipshot hardtail et son coin de pontet qui te rentre dans la barbaque si il a le malheur de dépasser du bord... ouch.
(je n'ai pas d'actions chez Schaller, pour équilibrer j'ajouterais que leur modèle de mécas M6 pour gratte est parfois un peu chiant au niveau de la tenue, ceux pour basse par contre : Parfait !)
(je n'ai pas d'actions chez Schaller, pour équilibrer j'ajouterais que leur modèle de mécas M6 pour gratte est parfois un peu chiant au niveau de la tenue, ceux pour basse par contre : Parfait !)