je fais ce p'tit topic car j'ai pas mal de question sur deux trois truc qui vont peut être paraître banal ou pas important du tout mais allons-y je me lance :
- Pour commencer je vais vous parler d'un Fender Jaguar 62' Reissue dont j'aimerais remplacer le micro chevalet, qui est le micro d'origine donc un single coil, par un micro P-90 "mais", car oui y'en a un, la défonce est bien trop petite donc j'ai dans l'idée d'aller me payer une nouvelle défonceuse pour faire ça moi-même mais la question la voilà... Y'a t-il un risque pour le vernis de craqueler ? certes on va me dire " bah y'a le pickguard de toute façon " mais cette idée me donne des frissons, si je peux éviter ce genre de complication je serai ravi ^^
Donc est ce dangereux pour le vernis ? y'a t-il une technique bien particulière ?
- allez deuxième round les amis, voilà il y a quelques mois un délire avec mon ancien partenaire de lutherie, nous avons voulu retaper et modifier une strat bien banal juste pour se faire la main mais elle a été vite oublier remplacer par d'autres modèles mais il reste toujours la bête sans vie.
Préparé tel une fretless j'ai maintenant un doute sur le radius, certes ça peut être bête mais nous avons faire un radius totalement plat, est ce une bonne idée ou dois-je lui donner un radius bien précis ? j'ai beau cherché sur l'ami Google, le sacripant ne me renseigne guère, la question est pas mal divisé :/
Donc voilà, les amis, merci à vous pour ce que vous faites, ce site déchire et tout ça c'est grâce à vous