Et avec les choix acastillage et micros que tu as fait elle va tuer c'est clair.
Bravo à toi !
+1000Junah a écrit :Elle est vraiment très belle strato![]()
Et avec les choix acastillage et micros que tu as fait elle va tuer c'est clair.
Bravo à toi !
Il n'y a qu'un filet ce que tu crois être un deuxième filet est en fait la table en érable :siffle: on voit ça sur certaines les Paul ches gibson aussi ! Très belle guitare en tout casEpsila a écrit :
Pourquoi cette superposition de filet bicolore à l'intérieur de la corne (j'ai p'tet loupé quelque chose...) ?
C'est exactement ce qu'a répondu Had, c'est l'érable de la table. Certaines Gibson sont en effet comme ça. Au début je trouvais ça plus joli. J'ai finalement changé de goût maintenant mais c'est trop tard! En plus ça aurait sans doute été plus facile à faire surtout au niveau de la gorge et de la pose du filet puisqu'on n'est pas à la même hauteur à ce niveau donc j'ai du faire la défonce à la main pour cette partie, pas pu utiliser la fraise à roulement. Et elle est mal réalisée, vous ne le voyez pas trop sur les photos, mais j'ai du combler une partie à la sciure+époxy (je sais c'est mal! pas taper!) et ça fait un trait plus foncé. Et la deuxième difficulté, c'est qu'il faut tordre le binding (un peu mais c'est chiant à faire).Epsila a écrit :Très soigné, très joli :app:
C'est fou vos histoires de manches ou le vernis n'adhère pas ou ne sèche pas :?
Pourquoi cette superposition de filet bicolore à l'intérieur de la corne (j'ai p'tet loupé quelque chose...) ?
Beaucoup ont déjà utilisé cette solution, d'après ce que j'ai pu lire.Strato a écrit :mais j'ai du combler une partie à la sciure+époxy (je sais c'est mal! pas taper!)
Je te conseille vivement d'attendre un bon mois avant d'attaquer le pilossage pour avoir un truc parfait.puis j'attaque le ponçage fin +polissage
Je plussoie Damas sur ce coup.Damas a écrit :Je te conseille vivement d'attendre un bon mois avant d'attaquer le pilossage pour avoir un truc parfait.puis j'attaque le ponçage fin +polissage
Oui c'est long mais ça vaut le coup :wink:
pascal_zx7r a écrit :Ou alors tu commence un autre projet en attendant...
C'est pas con du tout ça!Damas a écrit :Pour mon premier projet, je l'ai montée, j'ai joué avec pendant un mois puis démonté et poli, l'attente est moins dure :mrgreen:
Ah mais ça me tenterait bien ça! Mais je vais laisser mes parents respirer un peu (j'ai fait 90% de la guitare dans leur maison, avec pas moins de 3 pièces utilisées!)pascal_zx7r a écrit :Ou alors tu commence un autre projet en attendant...