Telecaster bubinga gaucher
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Telecaster bubinga gaucher
C'est du bon boulot ça, ils sont de toute beauté ces micros 

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ça reprend !
Il fait enfin un temps convenable pour sortir le compresseur et le pistolet :linux:

Pas de coulures ni de bêtises jusque là.
J'ai pas bouche-poré, les premières couches de vernis serviront à cela.
La table semble moche mais c'est juste la photo
Encore 3 couches aujourd'hui et ça devrait être pas mal.
Il fait enfin un temps convenable pour sortir le compresseur et le pistolet :linux:

Pas de coulures ni de bêtises jusque là.
J'ai pas bouche-poré, les premières couches de vernis serviront à cela.
La table semble moche mais c'est juste la photo

Encore 3 couches aujourd'hui et ça devrait être pas mal.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Enrico ou comment se faire démonter la tronche en 4 photos ... :aie: :mrgreen:
C'est magnifique ... :app:
C'est magnifique ... :app:
Wood Collector

Whouaaa c'est très beau. Avec la touche claire ça va claquer !
Je n'aime pas trop les 1/4 de ronds trop prononcés et les tiens sont nikels, qu'est-ce que tu utilises comme fraises ?
Je n'aime pas trop les 1/4 de ronds trop prononcés et les tiens sont nikels, qu'est-ce que tu utilises comme fraises ?
- Enrico
- Moderatus Simplex
M'ci les gars 
Les quarts de rond sont détaillés ici: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 60#p545560
Il fait 23°C aujourd'hui j'ai poncé les premières couches pour descendre jusqu'aux pores pas encore bouchés, et renvoyé 2 couches.
Sur le fraké, il va falloir encore poncer mais le bubinga est pas loin d'être nickel.
Je vais essayer de finir ça dans la semaine si tout va bien.

Les quarts de rond sont détaillés ici: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 60#p545560
Il fait 23°C aujourd'hui j'ai poncé les premières couches pour descendre jusqu'aux pores pas encore bouchés, et renvoyé 2 couches.
Sur le fraké, il va falloir encore poncer mais le bubinga est pas loin d'être nickel.
Je vais essayer de finir ça dans la semaine si tout va bien.
Merci EnricoEnrico a écrit :Les quarts de rond sont détaillés ici: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 60#p545560

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ah oui ! C'est beau ! :app:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- willoui
- intoxiqué du copeau
Pas mieux, hyper classe !
- Damas
- Mais tais-toi !!!
J'imagine qu'en vrai il est plus rouge ce bubinga non?
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ça envoit du lourd... Je ferai mieux d'investir dans un pistolet que dans des pinceaux !
Magnifique !
Magnifique !
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir
Prochain projet: a venir

- Enrico
- Moderatus Simplex
Si je compare à ce que j'ai c'est plus rouge que du sipo mais moins que du padouk (je ferai une photo de trois chutes à l'occase).Damas a écrit :J'imagine qu'en vrai il est plus rouge ce bubinga non?
Tu compares à quoi ?
- Damas
- Mais tais-toi !!!
J'en ai du bubinga mais il est plus rouge que le teins et comme les photo ça rends difficilement les vrais couleur c'est pour ça que je te posais la question.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Strato
- prefere poster qu'aller en vacances
Ah enfin la reprise de ce projet! C'est beau!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
- Enrico
- Moderatus Simplex
Yopla !
Le fiston apprécie bien sa télé, mais il l'a embarquée avant que je finisse les micros... Il a une petite audition prochainement et il est vraiment temps de boucler tout ça.
Il y en avait un de quasiment terminé, ça n'a pas été trop compliqué de l'installer rapido pour voir s'il sonnait correctement.

Ben pour un micro DIY vaguement improvisé autour du concept de P90, il sonne super bien !
J'en suis le premier surpris, et je suis limite jaloux vu que j'ai toutes les peines du monde à sortir plus de 2s de musique cohérente sur une guitare de gaucher !
Bon, si le proto n°1 tient la route, il n'y a qu'à reprendre la recette pour en faire un de plus.
J'ai l'essentiel des pièces, mais il me faut un bout de circuit imprimé pour faire un des flancs de la bobine. Deux coups de scie et un coup de rouleau ponceur et c'est bon:

Le puzzle est complet, Il y a un cache micro en érable ondé, un flanc de bobine en PLA sorti de l'imprimante 3D, la plaque de CI, un support pour aimants et une base de fixation/réglages, tous deux aussi imprimés en 3D, et pas mal de quincaillerie.

Cependant il faut ajuster quelques bricoles avant de pouvoir bobiner. Les vis choisies pour les plots sont trop longues, elles ont besoin d'une petite cure d'amaigrissement:

Il y a aussi la tête qui est pas centrée, pas vraiment ronde et trop grosse (théoriquement de 5mm, mais pratiquement entre 5,2 et 5,4mm...),

Avec des vis ajustées, la bobine peut être solidarisée:

Pour un bon contact avec les aimants, elles sont limées à fleur avec les écrous (qu'il faudra bloquer avec une bonne colle avant la fin):

Les aimants sont placés à la verticale dans le support sur mesure. Ils sont ajustés en force dans le PLA, ce qui n'est pas du luxe vu que dans ce format, ils s'attirent et se sautent dessus violemment jusqu'à 6-7cm de distance.

Le même support vient coiffer les écrous et s'aimanter dessus, pas vraiment besoin de fixation complémentaire:

Voilà pour aujourd'hui.
Demain on sort la bobineuse et on tente de mettre 8000 tours de cuivre autour de la bobine du premier coup.
Ce sera junior aux manettes, il est motivé mais il ne sait pas encore ce que c'est que de regarder tourner un fil de la taille d'un cheveu pendant 15min en serrant les fesses pour pas le péter
Le fiston apprécie bien sa télé, mais il l'a embarquée avant que je finisse les micros... Il a une petite audition prochainement et il est vraiment temps de boucler tout ça.
Il y en avait un de quasiment terminé, ça n'a pas été trop compliqué de l'installer rapido pour voir s'il sonnait correctement.

Ben pour un micro DIY vaguement improvisé autour du concept de P90, il sonne super bien !
J'en suis le premier surpris, et je suis limite jaloux vu que j'ai toutes les peines du monde à sortir plus de 2s de musique cohérente sur une guitare de gaucher !
Bon, si le proto n°1 tient la route, il n'y a qu'à reprendre la recette pour en faire un de plus.
J'ai l'essentiel des pièces, mais il me faut un bout de circuit imprimé pour faire un des flancs de la bobine. Deux coups de scie et un coup de rouleau ponceur et c'est bon:

Le puzzle est complet, Il y a un cache micro en érable ondé, un flanc de bobine en PLA sorti de l'imprimante 3D, la plaque de CI, un support pour aimants et une base de fixation/réglages, tous deux aussi imprimés en 3D, et pas mal de quincaillerie.

Cependant il faut ajuster quelques bricoles avant de pouvoir bobiner. Les vis choisies pour les plots sont trop longues, elles ont besoin d'une petite cure d'amaigrissement:

Il y a aussi la tête qui est pas centrée, pas vraiment ronde et trop grosse (théoriquement de 5mm, mais pratiquement entre 5,2 et 5,4mm...),

Avec des vis ajustées, la bobine peut être solidarisée:

Pour un bon contact avec les aimants, elles sont limées à fleur avec les écrous (qu'il faudra bloquer avec une bonne colle avant la fin):

Les aimants sont placés à la verticale dans le support sur mesure. Ils sont ajustés en force dans le PLA, ce qui n'est pas du luxe vu que dans ce format, ils s'attirent et se sautent dessus violemment jusqu'à 6-7cm de distance.

Le même support vient coiffer les écrous et s'aimanter dessus, pas vraiment besoin de fixation complémentaire:

Voilà pour aujourd'hui.
Demain on sort la bobineuse et on tente de mettre 8000 tours de cuivre autour de la bobine du premier coup.
Ce sera junior aux manettes, il est motivé mais il ne sait pas encore ce que c'est que de regarder tourner un fil de la taille d'un cheveu pendant 15min en serrant les fesses pour pas le péter

-
- Se lève la nuit pour poster
Croisons les doigts et serrons les fesses...bien joli en tout cas.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Pas mal ce pseudo tuto.
Sinon t'as de la chance, moi mon fils n'en a rien à carrer des grattes
Sinon t'as de la chance, moi mon fils n'en a rien à carrer des grattes

Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
C'est joliment fait N'Rico!
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Olé c'est reparti :linux:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein