la suite sera pour demain normalement, je vais finir de détourer le corps (j'espère

La suite : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 64#p564164
Oui c'est la première chose qui m'a sauté au yeux aussi, dommage car il y avait pas mal de place sur ce morceau au centre.Enrico a écrit :
Edit: t'as des belles fentes dans ta planche sur l'arrière de la gratte. Attention, ça va pas aller en s'améliorant par la suite :?
Du lubrifiant sur du bois? Quel genre de lubrifiant? Je ne suis pas sur que ça fasse bon ménage....IRaSTaZ a écrit :Bah au final j'ai essayé de couper les bouts qui restait à la scie sauteuse et avec du lubrifiant et en y allant lentement (pas de sous entendu tendancieux d'accord ?) ça passe. Du coup j'ai regretté d'avoir utilisé la perceuse ça m'a rajouté une masse considérable de travail mais bon j'ai du temps à tuer ^^ je poste des photos plus tard
Tu aurais fait quelque chose de bien plus propre en utilisant une ciseau à bois.IRaSTaZ a écrit :j'ai défouraillé les cavités de micro à la perceuse et à la ponceuse lime ( le résultat est pas joli, joli ^^ ).
Tu commences les défonces sur du bois brut de sciage ? Va falloir faire les trucs dans l'ordre, parce que là ça va vite devenir chiant pour dégauchir/mettre à épaisseur le corpsIRaSTaZ a écrit : une petite photo :![]()
Ca aurait été bien de faire un plan, tu l'aurais eu ton épaisseur de mancheIRaSTaZ a écrit : Maintenant j'ai un problème, j'ai un avivé de sapelli assez gros pour débiter plusieurs manches, mais je n'ai pas les dimensions pour un manche, j'ai regardé sur des sites comme vda mais j'ai l’impression que c'est pour des manches de strat (niveau épaisseur) donc si vous pouvez éclairer ma lanterne là dessus, ce serait sympa ^^